Contenu
- Hall et baptistère
- Vie en congrégation
- Chapelle principale et transept
- Sanctuaire et abside
- Sacristie
- Ambulatoire
Historiquement, les églises ont suivi un modèle spécifique basé sur la croix. L'église est à peu près divisée en deux zones: la nef, où les fidèles sont autorisés, et le presbytère, qui est réservé au clergé.Certaines zones ne se trouvent que dans les églises orthodoxes et catholiques, mais certaines zones sont présentes dans toutes les églises et ont généralement une relation spécifique avec d'autres. Les églises modernes peuvent sembler simples, mais vous pouvez toujours voir le fantôme des dessins originaux. Chaque partie peut être divisée en parties distinctes et avec des titres séparés, mais cela varie selon l'église et la dénomination.
Hall et baptistère
Le vestibule est l'entrée de l'église. Cette zone est pour vous aider à élever votre esprit avant d'entrer dans l'église principale. Le baptistère est généralement placé près de l'entrée de l'église, symbolisant la fin de la cérémonie, qui consiste à admettre la pleine adhésion de la personne à la congrégation.
Vie en congrégation
Le coin salon de la congrégation est l'endroit où les fidèles sont assis sur les bancs. Il peut être entouré d'écrans des stations de la croix et peut avoir des cabines confessionnelles sur les côtés.
Chapelle principale et transept
Le choeur contient la chaire, le siège du prêtre et la tente de prière et la chaire, mais il contient également la zone du choeur. Les transepts sont des zones qui dépassent du chœur des deux côtés de sorte que la zone sur le sol de l'église ressemble à une croix. Ils peuvent contenir des chapelles ou des statues.
Sanctuaire et abside
Le sanctuaire contient l'autel, généralement à une élévation du reste de l'église. Derrière le sanctuaire, il peut y avoir une zone semi-circulaire contenant une chapelle. Ceci est connu comme une tête de lit.
Sacristie
La sacristie est une pièce attenante, où sont conservés les outils, livres et vêtements nécessaires aux prêtres. Il y a généralement une petite chapelle et un autel. L'évier, ou tabernacle, s'écoule directement dans la terre et c'est là que les prêtres se lavent les mains.
Ambulatoire
Trouvé dans les plus grandes églises, telles que les cathédrales, le déambulatoire est la zone extérieure de l'église à l'arrière du presbytère. Il est généralement entouré d'autels latéraux.