Contenu
Si vous avez déjà écrit ou envisagez d'écrire une nouvelle, il est important de savoir qu'elle contient quatre éléments: l'environnement, l'intrigue, le conflit et le caractère. Si vous comprenez comment chacun de ces éléments fonctionne, vous ferez une histoire efficace et intéressante.
Environnement
Le décor d'une histoire courte est l'endroit où l'action se déroule. Cela comprend l'emplacement, les phénomènes météorologiques, la vie quotidienne des personnages et la période de la journée. Par exemple, le cadre de "Baterbly the Registrar" de Herman Melville est le bureau d'un avocat au centre-ville de Manhattan, New York, où des commis sont employés pour copier des documents tous les jours.
Terrain
L'intrigue détaille les événements de l'histoire dans l'ordre, y compris le début, le milieu et la fin. Il comporte cinq éléments: introduction, action accrue, point culminant, action réduite et résolution. L'introduction révèle le contexte descriptif des personnages et de l'environnement. Au fur et à mesure que l'action augmente, un conflit est présenté et l'histoire commence à se développer. À l'apogée, il se retourne et cherche une solution au conflit. Dans l'action décroissante, les événements se produisent en raison du conflit et le conflit est résolu (ou, dans certains cas, non). La résolution est le résultat global du tracé.
Conflit
Le conflit est l'épine dorsale d'une histoire. Sans cela, il n'y a pas d'histoire. Le conflit ne doit pas nécessairement être un désaccord entre deux personnages. Vous pouvez utiliser deux types: externe et interne. Le conflit externe est une lutte avec une force externe, tandis que l'intérieur est avec lui-même. Un personnage confronté à un conflit externe peut essayer de résoudre un désaccord ou un désaccord avec d'autres personnages. Un personnage en conflit interne combat les démons intérieurs pour faire un changement ou prendre une décision.
Personnage
Les personnages principaux peuvent être divisés en deux catégories: protagoniste et antagoniste. Le protagoniste est généralement le héros de l'histoire et tous les principaux événements se déroulent autour de lui. L'antagoniste est la position du protagoniste ou, dans certains cas, de l'ennemi et peut être un obstacle à surmonter.