Quelles sont les parties d'un ascenseur?

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 20 Août 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Quelles sont les parties d'un ascenseur? - Des Articles
Quelles sont les parties d'un ascenseur? - Des Articles

Contenu

Les ascenseurs existent depuis des centaines d'années, mais ils fonctionnent sur un principe très fondamental. Bien que les bases de l'ingénierie des ascenseurs n'aient pas beaucoup changé au cours des décennies, de petits ajustements ont été apportés pour rendre la conduite plus fluide et l'efficacité a été améliorée grâce à l'utilisation de systèmes de contrôle informatisés pour accélérer les transports.


Les ascenseurs utilisent la gravité et la physique pour transporter des personnes dans des bâtiments (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)

Box de course et fosse

La boîte de course contient des personnes et des objets pour le transport et est enveloppée dans la cage d'ascenseur. Ils peuvent être de différentes tailles, avoir au moins une porte et être tirés de haut en bas à l'aide d'un moteur ou d'un système hydraulique. Les ascenseurs motorisés sont les plus courants et offrent de meilleures conditions de construction. Les puits d'ascenseur contiennent également des rails de guidage pour l'ascenseur lui-même, ainsi que pour le contrepoids, ce qui aide à réduire la tension sur le moteur de l'ascenseur.

La poulie et le moteur

Les ascenseurs motorisés sont levés et abaissés au moyen de cordes en acier fixées à la cabine d'ascenseur, en contrepoids. Le compteur simule le poids de la cabine d'ascenseur à une capacité de 40% afin de contribuer à réduire la tension globale du moteur. La poulie est simplement une poulie qui déplace la corde pour lever et baisser l'élévateur. Le moteur déplace la poulie dans la direction dans laquelle l'ascenseur doit aller pour transporter les passagers de haut en bas.


Unité de contrôle

L'unité de commande est située à la fois avec le moteur et la poulie dans la cabine de commande, généralement au-dessus de la cage d'ascenseur. Il reçoit le signal de commande de chaque étage et le traduit pour les mouvements du moteur, vers le haut ou vers le bas. Lorsque la cabine d'ascenseur arrive à destination, la commande reçoit un signal pour l'arrêter et permettre aux passagers d'entrer et de sortir. L'unité de contrôle dispose également d'un ordinateur intégré pour surveiller les habitudes de déplacement et les instructions spécifiques programmées à cet effet sur les lieux de repos et les priorités d'appel.

Contrepoids et gouttières

Le contrepoids est utilisé pour réduire la tension sur le moteur, car une énergie constante est créée, qui peut être utilisée pour monter ou descendre la cabine d'ascenseur de la même manière que l'action d'un balançoire. Le moteur utilise le contrepoids ou la cabine d'ascenseur pour propulser le boîtier de course dans les deux sens. Les rails sont en place à la fois pour la boîte de course et le contrepoids, avec la fonction de les maintenir en équilibre, créant ainsi une course fluide dans toutes les directions.


Il et poible de vaincre un adveraire qui et non eulement plu gro, mai aui plu fort que vou, lor d'un bra de fer. Bien ûr, plu vou ête fort, plu vo chance ont grande; mai le plu important...

Le poignée de cuiine ont généralement recouverte de bronze, de chrome ou de nickel. Heureuement, il et généralement facile de le garder propre. Cependant, 'il ont tach...

Pour Vous