Contenu
Le réfrigérateur a été inventé par Jacob Perkins en 1830 et a subi plusieurs changements depuis lors, comme l'adoption du fréon dans les années 1930 et son déclin dans les années 1990. Cependant, les pièces principales de tout réfrigérateur n'ont pas changé radicalement et sont fondamentalement les mêmes dans aucun unité. Les réfrigérateurs fonctionnent de la même manière que les climatiseurs, mais au lieu de libérer de l'air froid dans un espace de vie, les réfrigérateurs le verrouillent dans une boîte isotherme pour maintenir une température fraîche afin de conserver les aliments et autres choses.
Un soda
Élément essentiel de tout réfrigérateur, le réfrigérant commence sous forme de gaz, devient liquide puis redevient gaz à mesure qu'il circule à travers les parties internes du réfrigérateur. Dans les premiers modèles de réfrigérateurs, des gaz toxiques comme l'ammoniac étaient utilisés comme réfrigérant jusqu'à ce que le fréon émerge dans les années 1930. Le fréon était le principal réfrigérant utilisé aux États-Unis jusqu'à ce que les scientifiques se rendent compte que son utilisation endommageait la couche d'ozone. Aujourd'hui, la plupart des réfrigérateurs utilisent un composé réfrigérant appelé HFC-134a.
Compresseur
Le compresseur est situé en bas à l'arrière du réfrigérateur. Alimenté par un moteur électrique, ce mécanisme augmente la température et la pression du gaz réfrigérant puis transmet sa vapeur surchauffée au condenseur.
Condenseur
Situé à l'arrière du réfrigérateur, le condenseur est reconnaissable à ses serpentins en cuivre. Les vapeurs de refroidissement chaudes pénètrent dans le condenseur, où elles se refroidissent à la température atmosphérique de l'environnement. À ce stade, le soda devient liquide.
Soupape de détente
Le détendeur, parfois appelé tube capillaire dans les réfrigérateurs domestiques, est un ensemble de petits tubes en cuivre comme le condenseur. Ici, le réfrigérant liquide passe tandis que sa température et sa pression chutent lentement. La diminution de la pression provoque l'évaporation d'environ la moitié du liquide réfrigérant. Ce processus permet au réfrigérant d'absorber la chaleur et d'abaisser la température interne du réfrigérateur.
Évaporateur
L'évaporateur est composé de tubes en cuivre et en aluminium. Ici, le liquide restant absorbe la chaleur jusqu'à ce qu'il s'évapore à nouveau, se transformant en vapeur. Le compresseur extrait ensuite la vapeur de l'évaporateur et le cycle de réfrigération est répété.