Quels sont les dangers de l'acide chlorhydrique pour les humains?

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 17 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Quels sont les dangers de l'acide chlorhydrique pour les humains? - Santé
Quels sont les dangers de l'acide chlorhydrique pour les humains? - Santé

Contenu

L'acide chlorhydrique - également connu sous le nom de chlorure d'hydrogène - a un large éventail d'utilisations. Il est utilisé dans les industries de la photographie, du textile et du caoutchouc, ainsi que dans la fabrication de chlorures, d'engrais et de colorants. L'acide chlorhydrique présente un certain nombre de risques pour la santé de ceux qui travaillent avec. Les personnes peuvent être exposées aux effets nocifs de la respiration ou de la mise en contact avec la peau. Selon l'Agence américaine de protection de l'environnement, les dangers de l'acide chlorhydrique vont de aiguës à chroniques.

Effets aigus

Une exposition soudaine et intense à l'acide chlorhydrique expose une personne à de nombreux effets aigus sur la santé. Ces dangers sont souvent réversibles. L'inhalation de la substance peut provoquer une toux, un enrouement, une inflammation et une ulcération des voies respiratoires ou des douleurs thoraciques. Lorsque l'acide chlorhydrique entre en contact avec votre peau, vous courez un risque de brûlures, d'ulcérations ou même de cicatrices graves. D'autres effets aigus comprennent des vomissements, de la diarrhée ou des nausées.


Effets chroniques

Exposez-vous à l'acide chlorhydrique pendant une longue période au travail et vous pourriez ressentir des effets chroniques. L'EPA a lié l'exposition chronique à des maladies telles que la gastrite, la bronchite chronique et la dermatite. Une exposition étendue à de faibles concentrations peut également causer des problèmes dentaires, y compris une décoloration ou une érosion des dents.

La santé reproductive

Selon l'EPA, aucune information n'est disponible sur les effets de l'acide chlorhydrique sur la reproduction chez l'homme. Des tests sur des rats exposés à la substance ont montré une augmentation de la mortalité fœtale et des cycles de reproduction modifiés.


Risque de cancer

L'acide chlorhydrique n'a pas été classé par l'EPA pour sa capacité ou sa tendance à produire un cancer. L'agence rapporte qu'une étude ne montre aucune réponse cancérigène chez les souris exposées par inhalation, mais il n'y a aucune information concernant les effets cancérigènes chez l'homme.

Apprenez à garder vo caerole, poêle et autre utenile en métal propre comme de nouveaux produit que vou avez déjà à la maion.Au fil du temp, l'uure de vo utenile de cu...

Tout ergent de la marine qui a ervi 20 an en ervice actif ou en tant que réervite, et qui a au moin 60 an, et admiible à une penion militaire du minitère de la Défene. Lorque le er...

Articles Frais