Contenu
- Identification
- Problèmes rénaux
- Aliments à éviter
- Facteurs qui augmentent le niveau de potassium
- Symptômes
L'excès de potassium est généralement filtré par les reins et excrété dans l'urine, de sorte que la présence d'une très grande quantité de potassium peut être le signe de problèmes urinaires.
Identification
Le potassium est à la fois un électrolyte et un minéral, et aide à maintenir la quantité correcte de liquide dans les cellules du corps et l'équilibre des électrolytes dans le corps. Le potassium joue également un rôle important dans le fonctionnement des nerfs et des muscles.
Problèmes rénaux
Lorsque le processus urinaire rencontre des problèmes, une condition connue sous le nom d'hyperkaliémie ou d'hyperkaliémie (taux de potassium élevé) peut se développer. S'il n'est pas traité immédiatement, il peut provoquer une arythmie et même la mort.
Aliments à éviter
Une consommation élevée de substituts de sel à base de potassium est nocive. Manger de nombreux aliments riches en potassium tels que l'avocat, la banane, le tamarin, la nectarine, l'orange, les raisins secs, l'artichaut, le panais, les épinards, la tomate, l'igname, les grains entiers, la mélasse, les moules, la morue, le flétan, le yogourt et les noix augmente le niveau de potassium dans le corps. Il n'est pas recommandé d'utiliser de nombreux suppléments contenant du potassium.
Facteurs qui augmentent le niveau de potassium
Certains diurétiques peuvent retenir le potassium dans l'organisme, provoquant une hyperkaliémie. Des niveaux variables d'hormones et certains traitements contre le cancer peuvent également avoir le même effet.
Symptômes
Les symptômes d'une élévation du potassium comprennent des crampes ou une faiblesse musculaires, des nausées, de la diarrhée, une envie fréquente d'uriner, une déshydratation, une pression artérielle basse, une confusion, une irritabilité, une paralysie et une modification de la fréquence cardiaque. Parlez à votre médecin de toute inquiétude que vous pourriez avoir et passez un examen pour vérifier le taux de potassium dans votre corps si vous ressentez ces symptômes.