Contenu
- Vitamine B6 et neuropathie périphérique
- La vitamine B6 et le cervelet
- Vitamine B6 et ataxie
- Vitamine B12 et diarrhée
- Vitamine B12 et caillots sanguins
- Vitamine B12 et ballonnements
- Vitamine B12 et allergie
Les suppléments de vitamines sont sains à la dose recommandée. En général, les vitamines B agissent sur le système nerveux et aident à l'absorption des graisses, des protéines et des glucides. Ils sont une composante fondamentale de l'alimentation humaine, cependant, en excès, ils peuvent causer des problèmes de santé tels que des dommages au système nerveux. Des quantités excessives de vitamine B6 sont plus fréquentes que la vitamine B12, plus rares et rares.
Vitamine B6 et neuropathie périphérique
Un excès de vitamine B6 peut endommager le système nerveux, entraînant un engourdissement, des picotements et des douleurs dans les mains, les pieds et les jambes. Cette condition est connue sous le nom de neuropathie périphérique et peut être inversée en supprimant la vitamine B6 de l'alimentation. À long terme, cependant, des dommages irréversibles sont susceptibles de se produire, entraînant le patient à souffrir pour toujours de problèmes aux extrémités.
La vitamine B6 et le cervelet
Le cervelet est la zone du cerveau chargée de recevoir et d'envoyer des signaux d'une partie du cerveau à une autre. Il affecte le mouvement musculaire et la coordination, assurant son bon fonctionnement. Si des dommages surviennent en raison d'un apport excessif en vitamine B6, des problèmes aux extrémités sont plus susceptibles de se produire.
Vitamine B6 et ataxie
Des quantités excessives de vitamine B6 interfèrent avec la capacité de marcher correctement, ce qui rend la coordination difficile et laisse la personne sujette aux chutes, aux chocs et aux trébuchements. L'ataxie est une maladie grave, car elle affecte également d'autres formes de mobilité, provoquant des problèmes tels que des difficultés à tenir les objets ou la dextérité avec les doigts.
Vitamine B12 et diarrhée
Lorsque vous avez la diarrhée, il y a une envie incontrôlable d'aller aux toilettes. Les selles ont une apparence aqueuse et lâche. Le patient se déshydrate et perd des électrolytes, qui doivent être remplacés. Cette condition interfère avec la vie sociale et professionnelle de l'individu.
Vitamine B12 et caillots sanguins
Bien que rare, un excès de vitamine B12 peut provoquer la formation de caillots sanguins. Les caillots sont des masses solides de sang qui s'accumulent dans une zone, comme les jambes, empêchant la libre circulation du sang. Consultez votre médecin si la condition persiste.
Vitamine B12 et ballonnements
Si vous vous sentez gonflé ou que votre corps se dilate, mais qu'il n'y a aucune preuve de cela dans le miroir, un excès de vitamine B12 peut être à blâmer. Vérifiez votre apport en vitamines, un apport excessif peut en fait être la cause du problème.
Vitamine B12 et allergie
Les réactions allergiques, telles que l'urticaire ou une plaie qui démange, peuvent causer de l'inconfort et / ou de la douleur. Si l'éruption persiste, appelez votre médecin et prenez rendez-vous pour déterminer si la vitamine B12 est la cause probable de votre problème.