Quels sont les dangers de l'utilisation des excréments de poulet comme nourriture pour le poisson?

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 22 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Quels sont les dangers de l'utilisation des excréments de poulet comme nourriture pour le poisson? - Science
Quels sont les dangers de l'utilisation des excréments de poulet comme nourriture pour le poisson? - Science

Contenu

Les excréments de poulet sont un complément utilisé pour nourrir le bétail et certains poissons. Ils sont utilisés à la place d'autres aliments plus chers, ce qui facilite l'élevage de plus de poissons. Cependant, avec l'économie, il y a un prix à payer. Nourrir les poissons avec du poulet titica présente plusieurs dangers pour le poisson, son environnement et les humains qui les consomment.

Salmonella

L'un des plus grands risques liés à l'alimentation des poissons avec des excréments de poulet est le risque de salmonelle, une bactérie présente dans la plupart des produits à base de poulet, y compris les œufs, la viande et les excréments. La salmonelle peut constituer un danger pour les poissons eux-mêmes et pour les humains qui consomment de la viande de poisson en présence de cette bactérie.

Pathogènes et bactéries

Plusieurs autres agents pathogènes et bactéries sont présents dans les excréments de poulet, y compris des virus et des bactéries qui peuvent rendre les gens et les poissons malades. Lorsque ces matières fécales sont ingérées, des agents pathogènes et des bactéries sont transférés sur la peau, les branchies et les intestins du poisson. Cependant, il n'a pas été prouvé si la viande est contaminée. Ces agents sont également transférés dans l'eau, ce qui peut causer des problèmes aux animaux et aux personnes qui en boivent.


Parasites

Certaines excréments de poulet contiennent des parasites, tels que des vers, qui peuvent commencer à vivre à l'intérieur du poisson lorsqu'ils sont consommés. Ces parasites peuvent manger le poisson de l'intérieur. S'ils sont incubés à l'intérieur du poisson, ils peuvent être transférés aux humains si la viande de poisson contaminée est consommée. Cependant, chauffer les selles à 160 degrés tuera ces parasites, ainsi que chauffer les poissons à la même température.

Les toxines

D'autres toxines comme le mercure, l'arsenic, le plomb et le cadmium peuvent être présentes dans les excréments de poulet. Des résidus de médicaments et d'utilisation humaine dans les systèmes d'eau qui vivent dans l'eau peuvent être présents dans certaines excréments de poulet. Ces toxines sont presque impossibles à expulser par ébullition.

Eau contaminée

Les excréments de poulet peuvent s'accumuler rapidement dans les étangs et les aquariums lorsqu'ils ne sont pas consommés. Ils peuvent attirer les parasites et les insectes indésirables lorsqu'ils ne sont pas correctement nettoyés. Le nettoyage fréquent des réservoirs ou des étangs peut réduire considérablement ce risque particulier.


Opinion publique

Il y a une stigmatisation à l'égard de la consommation de poisson qui se nourrit de crottes de poulet. Les gens n'aiment pas l'idée de consommer des poissons qui se sont nourris de matières fécales, même si beaucoup s'en nourrissent dans la nature. De nombreuses personnes peuvent choisir d'acheter d'autres marques de poisson lorsqu'elles découvrent que l'on les nourrit avec des excréments de poulet.

Deux de maladie le plu courante impliquant un dééquilibre hormonal chez la femme ont le yndrome de ovaire polykytique et l'hypothyroïdie. Il ont de ymptôme trè imilaire et...

Une attaque de la véicule biliaire peut urvenir oudainement et être trè douloureue, et peut être le réultat de calcul de la véicule biliaire ou d'une infection. L'...

Notre Choix