Contenu
L'ingestion de détergent se produit plus souvent que vous ne le pensez, en particulier chez les jeunes enfants. Lorsqu'ils apprennent à ramper, ils peuvent atteindre l'armoire où vous stockez le produit et confondre le flacon de détergent avec un biberon. C'est inquiétant, car leur taille peut amplifier l'effet enivrant. Certains ingrédients utilisés dans les détergents peuvent être toxiques. Selon l'hôpital pour enfants Riley, «Toutes les 30 secondes, des intoxications infantiles surviennent aux États-Unis. En 1998, plus de 1,1 million d'empoisonnements accidentels ont été signalés chez des enfants âgés de 1 à 5 ans».
Carbonate de potassium
La fiche signalétique (fiche signalétique) du carbonate de potassium indique que "Il provoque une irritation des voies respiratoires. Peut être nocif en cas d'ingestion. Il provoque une irritation de la peau et des yeux et des brûlures possibles. Il peut provoquer une irritation sévère du tube digestif, avec brûlures possibles ». Cela signifie que s'il est consommé en grande quantité, il peut brûler chimiquement votre tube digestif. En cas d'ingestion, ne pas faire vomir; buvez plutôt deux à quatre verres de lait et appelez votre centre antipoison local.
Le carbonate de sodium
Selon le site Web de Medline Plus, "Le carbonate de sodium n'est généralement pas très toxique. Cependant, si vous en ingérez de grandes quantités, vous pouvez ressentir certains symptômes. Dans ces cas, des effets à long terme et même la mort sont possibles si vous ne recevez pas traitement rapidement ". Cela est particulièrement vrai pour un bébé ou un petit enfant qui ingère du détergent. Si votre enfant ingère une quantité quelconque de carbonate de sodium, emmenez-le immédiatement à l'hôpital.
Hydroxyde de sodium
L'hydroxyde de sodium est un produit chimique qui a un pH basique. Le dernier endroit où vous vous attendez à un empoisonnement avec cette substance serait dans une maison de retraite. Selon le cabinet d'avocats Terry Law Firm, "Un homme atteint de la maladie d'Alzheimer qui vivait dans la maison de retraite Homewood à Delray Beach, en Floride, a réussi à passer inaperçu par ses soignants et a ingéré un détergent contenant de l'hydroxyde de sodium. Aucun soin médical immédiat n'a été pris et dix-huit heures. par la suite, il est mort de graves brûlures à l'œsophage ". Si un patient âgé parvient à passer inaperçu par ses soignants professionnels, la même chose peut arriver avec son fils.