Quels sont les dangers de manger du dentifrice chez les enfants?

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 19 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Les dentifrices sont-ils dangereux pour la santé ? - La Quotidienne
Vidéo: Les dentifrices sont-ils dangereux pour la santé ? - La Quotidienne

Contenu

Bien que le dentifrice soit destiné à garder les dents propres et à prévenir les caries, il présente certains risques inhérents en cas d'ingestion, principalement en raison du fait qu'il contient une quantité importante de fluorure qui, lorsqu'il est ingéré accidentellement par un enfant, peut entraîner des complications médicales.

Douleur d'estomac

L'un des dangers les plus graves de l'apport de fluorure chez les enfants est la douleur à l'estomac. Lorsqu'une quantité excessive de fluor entre en contact avec le tube digestif, l'acide fluorhydrique corrode l'estomac et, par conséquent, l'enfant aura des problèmes d'estomac tels que des nausées, de la diarrhée et des crampes. La gravité du problème dépendra de la quantité exacte de pâte ingérée par l'enfant. Normalement, un enfant moyen de 2 ans éprouvera une certaine gêne dans l'estomac après avoir ingéré 2% à 3% de son dentifrice.


Vomissement

Les vomissements sont un autre problème courant. Une fois que le fluorure contenu dans le dentifrice est ingéré, le rejet est souvent la réaction naturelle du corps, qui conduit à des vomissements. Lorsque cela se produit, cela peut également entraîner une sensation de brûlure dans la gorge après la régurgitation du dentifrice. Si votre enfant vomit après avoir mangé la pâte, il a probablement présenté une forme de toxicité au fluorure et le médecin doit être consulté immédiatement.

Fluorose dentaire

Un autre problème est la fluorose dentaire. Bien qu'il n'entraîne aucune complication physique immédiate, il endommage les dents de l'enfant. Chaque fois qu'un dentifrice est ingéré, le fluorure endommage les cellules responsables de la création de l'émail dentaire. En conséquence, cette fluorose laisse souvent des marques décolorées sur les dents. Une fluorose dentaire moins sévère provoquera des marques blanchâtres, tandis que les cas plus graves entraîneront des marques sombres. Par conséquent, cette condition fait que de nombreux enfants ont honte de leurs dents, ce qui peut créer des problèmes d'estime de soi.


Mort

Le pire danger possible du dentifrice est la mort. Bien que cela ne se produise que dans de rares cas, c'est toujours une possibilité réelle, si un niveau toxique de fluorure est ingéré par un enfant. Pour un enfant moyen de 2 ans, l'apport de 60 mg de fluor est la dose létale typique. Le problème est qu'un emballage de dentifrice pour enfants de taille moyenne contient 143 mg de fluor. Par conséquent, l'enfant pourrait être empoisonné et mourir après avoir consommé moins d'un demi-paquet de dentifrice.

L'onyx et la pierre mytique de peronne née en décembre, ouvent aociée aux igne atrologique du Capricorne et du Lion. Onyx et facilement reconnaiable à a couleur noire brillante...

Le loutre de mer ont de mammifère trouvé ur la côte de l'océan Pacifique. Bien qu'il paent la plupart de leur temp dan l'eau, il viennent ouvent à terre. Que ce oi...

Apparu Aujourd’Hui