Contenu
- Endommager les radicaux libres dans les cellules
- Diabète et hypoglycémie
- Maladie mentale
- Réactions allergiques
- La grossesse et l'allaitement
Le picolinate de chrome est un minéral présent dans de nombreux compléments alimentaires et produits de perte de poids. Bien qu'il soit considéré comme sûr pour la plupart des gens, il peut être potentiellement nocif pour les personnes atteintes d'une maladie du foie, d'une maladie rénale, de diabète, d'hypoglycémie, de maladie mentale ou d'allergies. De plus, il peut ne pas être sans danger pour les femmes enceintes ou allaitantes.
Endommager les radicaux libres dans les cellules
Bien que pas encore concluants, il existe des preuves que le picolinate de chrome cause des dommages aux radicaux libres dans les cellules. Pour cette raison, il devrait être évité par toute personne souffrant de maladies cellulaires ou de toute condition qui compromet potentiellement le système immunitaire du corps.
Diabète et hypoglycémie
Étant donné que le picolinate de chrome affecte la glycémie, les personnes souffrant de diabète ou d'hypoglycémie devraient l'éviter.
Maladie mentale
De même, le picolinate de chrome peut modifier l'excrétion des produits chimiques du cerveau. Pour cette raison, les personnes souffrant de maladie mentale devraient consulter leur médecin avant de prendre du picolinate de chrome. Bien que, pour certains, l'effet du chrome sur les substances chimiques du cerveau soit positif, d'autres peuvent ressentir des effets indésirables, selon le type de maladie mentale et les médicaments déjà prescrits.
Réactions allergiques
Le picolinate de chrome peut provoquer des réactions allergiques graves chez les personnes allergiques au cuir ou au chromate, de sorte que les personnes qui souffrent de ces allergies ne doivent pas prendre de picolinate de chrome.
La grossesse et l'allaitement
Bien que la recommandation pour les femmes enceintes et allaitantes soit de 30 à 45 mcg de chrome par jour, à long terme, des doses élevées peuvent causer des dommages.