Quelles plantes domestiques sont toxiques pour les chiens?

Auteur: John Stephens
Date De Création: 25 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 27 Novembre 2024
Anonim
10 PLANTES TOXIQUES pour CHIENS et leurs effets 🐶 ❌ 🌷
Vidéo: 10 PLANTES TOXIQUES pour CHIENS et leurs effets 🐶 ❌ 🌷

Contenu

Tout le monde sait que des plantes comme l'herbe à puce et le buisson peuvent être toxiques pour les humains et les animaux. Cependant, même certaines plantes sans danger pour nous peuvent être dangereuses pour vos animaux domestiques. Avant d’adopter un chiot ou d’acheter une nouvelle plante pour votre maison, assurez-vous que les nouvelles ou celles existantes présentent un danger pour les animaux.


Gardez les plantes toxiques hors de la portée de votre chien (L'image du chien par Beausoir de Fotolia.com)

Des fruits

De nombreux fruits consommés par l'homme peuvent constituer une menace sérieuse pour les chiens. Les graines de pommes, d'abricots, de pêches et de poires contiennent du cyanure et peuvent provoquer des maladies, voire la mort, si elles sont consommées par votre chien. Recherchez des symptômes tels que des rougeurs aux yeux et une respiration difficile et haletante. Les fruits d'avocat, citron, citron vert, orange et pamplemousse ne sont pas mortels s'ils sont consommés, mais peuvent provoquer des diarrhées, des vomissements et une déshydratation.

Des fleurs

Il existe des dizaines de fleurs qui peuvent causer des problèmes d'ingestion par les chiens, telles que madagascar, qui peuvent provoquer des vomissements, la diarrhée, le coma ou la mort. Un chien qui ingère un lis de paix peut avoir des difficultés à avaler et à augmenter la salivation. La maîtresse de la nuit provoque des tremblements et des convulsions qui durent plusieurs jours, ainsi qu'un manque de coordination générale. Les symptômes peuvent également varier en fonction de la partie de la plante que le chien mange. Par exemple, manger le bulbe d'un narcisse peut causer des irrégularités dans le rythme cardiaque et des convulsions. Étant donné la variété de symptômes possibles, il est préférable de garder toutes les plantes à fleurs hors de la portée de votre chien.


Herbes

Les herbes sont souvent cultivées à la maison car elles n’ont pas besoin de beaucoup de place et beaucoup sont toxiques pour les chiens. L'ail, par exemple, provoque une irritation de l'estomac entraînant des vomissements et de la diarrhée. La salsa provoque une hypersensibilité à la lumière.

Feuilles

Les feuilles de certaines plantes assez communes peuvent non seulement causer des problèmes d'ingestion, mais peuvent également être nocives uniquement au contact de la peau de votre chien. Les huiles présentes sur les feuilles de camomille et de figuier peuvent, par exemple, provoquer des éruptions cutanées, en plus des vomissements, de la diarrhée, de la dépression ou d'une salivation accrue.

Plantes médicinales

Les plantes cultivées à la maison en raison de leurs propriétés médicinales peuvent être gênantes si elles sont ingérées par les chiens. En plus de la camomille susmentionnée, l'eucalyptus et la limace ont également des propriétés toxiques. L'ingestion d'eucalyptus peut provoquer une faiblesse, une dépression et une diarrhée. La limace peut provoquer des symptômes allant de l’urine incolore aux tremblements, à la dépression et à l’anorexie.


La plupart de élément exitent dan la nature ou la forme de pluieur iotope. L'abondance d'iotope naturel affecte la mae atomique moyenne de l'élément. La mae atomique tr...

Exemples de jeux mathématiques

John Stephens

Novembre 2024

Le jeux mathématique peuvent atténuer l'ennui de exercice contant que le élève endurent en clae. Le élève appliquent plu facilement le compétence en mathéma...

Intéressant Aujourd’Hui