Contenu
L'eau est essentielle dans un marais, qui est périodiquement (saisonnièrement) ou en permanence recouvert par les eaux de surface ou souterraines. Dans un marais, la profondeur de l'eau détermine les plantes aquatiques trouvées, qui sont généralement divisées en quatre groupes: flottantes, submergées, émergentes et algues.
Les différents noms d'un marais (comme un étang, des vasières, des marécages, des vasières, des zones humides, des prairies humides) révèlent les différents types qui existent. Différentes plantes se trouvent à proximité de différents types de marécages.
Plantes submergées et flottantes
Les plantes aquatiques submergées poussent complètement sous l'eau; ils peuvent être trouvés dans les marais plus profonds. Les plantes submergées passent leur vie sous l'eau et ont généralement des racines; les plantes flottantes sont soutenues par l'eau et, si elles ont des racines, elles serviront d'ancres. L'herbe est une plante submergée. La jacinthe d'eau et l'utriculaire flottent.
Plantes émergentes
Les plantes aquatiques émergentes gardent leur partie inférieure sous l'eau et la partie supérieure au-dessus de l'eau et peuvent être trouvées dans les eaux peu profondes. Le roseau, le maquereau et le lotus américain sont des exemples de plantes émergentes.
Algue
Les algues sont des plantes primitives. Certains sont microscopiques, mais d'autres peuvent être vus facilement. Ils ressemblent à de la fourrure verte collante. D'autres types d'algues sont plus gros, mais sans racines. Le chara et la nitella sont des exemples d'algues.