Quelles sont les complications post-castration possibles?

Auteur: John Pratt
Date De Création: 17 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
STERILISATION : Steriliser une chienne, castrer un chien...Attention danger ! Esprit Dog
Vidéo: STERILISATION : Steriliser une chienne, castrer un chien...Attention danger ! Esprit Dog

Contenu

La castration est le terme courant pour l'hystérectomie ovarienne chez les animaux. Bien que le plus souvent pratiqué sur des chiens, des chats et des furets femelles, il peut également être pratiqué sur des animaux beaucoup plus petits, 11 'comme les cobayes. Les nombreux avantages de la castration comprennent l'élimination des comportements inconfortables chez les femelles en chaleur, une réduction du nombre de chiots indésirables et la prévention du cancer de l'ovaire. Comme pour de nombreuses autres chirurgies, certains risques sont impliqués.

Infection

L'infection postopératoire est un problème possible avec toute intervention chirurgicale, en particulier celle dans laquelle l'abdomen est ouvert. Cela expose les organes internes à d'éventuels agents pathogènes. Les signes d'infections post-castration comprennent des saignements ou la formation de pus au site d'incision, des saignements vaginaux, de la fièvre, une perte d'appétit ou des vomissements. Les animaux qui subissent cette chirurgie récupèrent généralement leur appétit en 24 heures ou moins. Le gonflement est courant au site d'incision chez les chats, selon le Mar Vista Animal Medical Center, mais il n'est pas normal chez les chiens ou les cobayes.


Anesthésie

Les animaux peuvent mourir s'ils subissent une réaction indésirable à l'anesthésie. Cependant, les chances que cela arrive à un animal en bonne santé sont faibles, en raison des progrès de la science vétérinaire au cours des dernières décennies. Un animal malade, comme un cobaye avec des kystes sur son ovaire, est plus à risque car son corps est déjà soumis à un stress. Chez les chiens et les chats, des tests sanguins peuvent être effectués pour savoir s'ils sont à risque de réaction indésirable.

Points mordus

Les animaux qui ont été castrés peuvent lécher, mordre ou même tirer leurs points de suture parce qu'ils démangent ou sont mal à l'aise. Ne les laissez pas lécher ou mordre, car ces comportements peuvent déchirer les points de suture et entraîner une infection. Les chiens et les chats peuvent avoir besoin d'utiliser un cône ou un collier élisabéthain pour les empêcher d'atteindre les points de suture. Les animaux subissant cette chirurgie doivent faire observer leurs points de suture aussi souvent que possible pour remarquer tout dommage. Emmenez immédiatement votre animal chez le vétérinaire pour refaire les points de suture s'ils sont lâches ou s'ils ont été retirés. Les furets les mordent ou les cueillent rarement.


Incontinence

Environ 20% des chiennes qui ont subi une castration souffrent d'incontinence, selon la page VetInfo.com. En effet, les hormones produites par les ovaires aident à réguler les muscles du sphincter. Les chiens affectés par cette complication urineront davantage pendant leur sommeil. Les races plus grandes, comme les bergers allemands, sont plus susceptibles de développer des complications post-castration que les races plus petites. L'incontinence causée par la stérilisation chez les chiens est facilement traitée avec des pilules hormonales. Ce problème ne se produit pas avec d'autres espèces.

Comment faire ma floraison Lantana

John Stephens

Novembre 2024

La lantana et une plante à papillon attrayante, originaire de tropique américain et ouet-africain qui, bien qu’elle oit une plante vivace et réitante aux climat chaud, devrait être...

Contes pour débutants en espagnol

John Stephens

Novembre 2024

La lecture et un bon moyen d’améliorer votre vocabulaire et votre compréhenion dan une autre langue. Il aide à identifier le racine de mot, le nouvelle utiliation, à apprendre de n...

Intéressant Aujourd’Hui