Contenu
L'ara est un habitant de la cime des arbres des forêts tropicales. Ces animaux sont de grands perroquets aux couleurs vives et vives, classés en fonction des variations de couleur. L'ara canindé, également connu sous le nom d'ara bleu et jaune, est un oiseau et n'a pas beaucoup de prédateurs à l'état sauvage. Selon le zoo de l'Oregon, les serpents et la déforestation sont la plus grande menace pour l'ara. Cependant, s'ils sont domestiqués, ils peuvent être la proie d'autres animaux domestiques. Si certaines mesures de sécurité ne sont pas prises, les chiens et les chats peuvent constituer une menace énorme pour cet animal. Étant donné que l'ara n'est qu'une variante de couleur chez les espèces d'aras, les prédateurs sont les mêmes pour chacun d'entre eux.
Homme
Les êtres humains sont, de loin, les plus grands prédateurs des aras, pour plusieurs raisons. Selon Animal Bytes, un site Web dédié à l'information et aux découvertes sur les animaux, l'homme chasse l'ara à cause de ses plumes et de sa viande, en plus de la contrebande d'œufs et de jeunes oiseaux à vendre dans l'industrie des animaux de compagnie. Les humains déboisent également l'habitat naturel de cet oiseau, coupant des arbres et cultivant la terre.
Aigles
Loin du contact humain, les aigles sont les principaux prédateurs des aras dans la nature. La harpie chasse l'ara quand ils sont à la cime des arbres ou en vol. Selon "The Peregrine Fund", une organisation de conservation des oiseaux à but non lucratif, les compétences de chasse de la harpie font des oiseaux des proies faciles en raison de leur précision de préhension. L'aigle trouve la proie et ne la perd jamais de vue. Elle est rarement capable de s'échapper.
Serpents
Les aras ne se portent pas bien au sol et ne se posent donc pas dessus à moins qu'ils ne soient dans un troupeau de 30 oiseaux ou plus. Les serpents comme les boa constrictors et les anacondas chassent les aras comme le canindé. Les serpents doivent être rapides pour attraper des proies, car les oiseaux peuvent voler. Heureusement pour les serpents, l'ara est lent sur terre.
Animaux domestiques
D'autres animaux domestiques, tels que les chiens et les chats, présentent un risque sérieux pour les aras. S'ils sont laissés sans surveillance et au même endroit que l'Ara, ils peuvent le blesser gravement, car il ne tolère pas une grande perte de sang. En général, les oiseaux n'ont pas beaucoup de sang dans le corps et peuvent être rapidement épuisés, entraînant la mort. Pour éviter la mort due à un autre animal domestique, l'ara doit toujours être surveillé de près.