Contenu
Les paons sont les mâles d'une espèce d'oiseau de la famille des faisans, ils sont connus pour leur queue pleine de longues plumes colorées. Ils sont élevés, principalement dans des fermes, en raison de leur beau plumage. Et ils sont un symbole national en Inde. Bien que majestueux, ces oiseaux sont pratiquement sans défense, ce qui en fait des proies faciles.
Prédateurs naturels
Les deux principales espèces de paons sont le vert et le bleu. Les verts viennent de Birmanie et de Java, tandis que les bleus viennent d'Inde et du Sri Lanka. Ces pays abritent une grande variété de chasseurs, et les paons sont des cibles pour les grands chats sauvages comme les tigres et les léopards, mais ils peuvent également être mangés par des animaux plus petits comme la mangouste ou même des chiens.
zoo
Le paon est un animal fier, qui défendra son territoire de manière agressive, tout comme il le fait à l'état sauvage lorsqu'il cherche un partenaire à accoupler. Il est généralement assez territorial et peut se lancer violemment contre d'autres oiseaux, s'ils envahissent votre espace. Le paon vert doit être séparé des autres animaux dans les zoos ou autres fermes d'oiseaux.
Traitement comme animal de compagnie
Alors que certaines espèces de paon sont menacées d'extinction, de nombreuses personnes dans le monde les gardent comme animaux de compagnie à la maison ou dans les fermes. Cependant, si la famille a d'autres animaux tels que des chiens et des chats, ils peuvent menacer la sécurité de l'oiseau, il est donc important de les garder séparés.
Éviter les prédateurs
Parce qu'il est presque strictement ornemental, sans potentiel de défense, il est crucial que le paon soit élevé en captivité, pour le protéger des prédateurs. Dans la nature, le paon dort au sommet des arbres, pour échapper aux prédateurs, et c'est le premier endroit où il ira s'il se sent menacé. Il est donc important de garder des arbres ou des poteaux sur le lieu de création, de sorte que, au cas où un prédateur apparaît, il n'ait nulle part où aller.