Contenu
Le squelette est une structure composée de 206 os qui protègent les organes corporels et assurent le soutien et la fixation des muscles, ce qui permet le mouvement dans tout le corps. Les os qui composent le squelette humain sont situés à l'intérieur du corps, on l'appelle donc un endo-squelette.
Structure squelettique
La structure squelettique est divisée en deux groupes appelés squelette axial et appendiculaire. L'axe se compose de 80 os, qui comprennent la tête et le tronc du corps humain. L'appendiculaire est composé de plus de 126 os dans la partie inférieure du corps.
Des os
Les os sont l'un des principaux organes du système squelettique, leur objectif est de protéger et de maintenir la fonction d'autres organes du corps. Ils stockent les minéraux et assurent la protection du sang, produisant des globules rouges et blancs.
Cartilage
Le cartilage est un tissu conjonctif composé de cellules et de fibres importantes. Il est situé dans tout le corps. C'est un organe important du système squelettique. Il soutient la structure et la fonction de nombreuses parties du corps, telles que les os, les côtes, les oreilles et le nez.
Nerf
Un tendon est un organe squelettique qui fournit une force adhésive, qui relie le muscle à l'os. Il résiste à la pression et à la tension car il fonctionne en conjonction avec les muscles pour permettre un mouvement précis.
Ligaments
Les ligaments sont des organes qui relient un os à un autre dans le système squelettique. Ce sont des tissus fibreux qui assurent la stabilité des articulations dans tout le corps pendant le repos et pendant les mouvements actifs.