Contenu
Les quatre groupes alimentaires de base sont dérivés de la pyramide alimentaire créée par le Département de l'agriculture des États-Unis. Il existe cinq principaux groupes d'aliments composés de céréales, de produits laitiers, de viandes, de fruits et de légumes (ces derniers sont souvent combinés en un seul). Il existe un sous-groupe appelé «autre», qui comprend les graisses et les sucres. La pyramide alimentaire discute de la quantité à consommer de chaque aliment pour une alimentation saine.
Récit
La première pyramide alimentaire a été créée à la fin des années 1970 pour aider les familles à planifier leurs repas et à se nourrir correctement. Depuis ce premier guide alimentaire, il a été restructuré en 2005 pour refléter les connaissances actualisées sur la nutrition et les saines habitudes alimentaires.
Céréales
Vous devez consommer 170 g de céréales par jour. Ce groupe comprend les pains, les céréales, le riz, les pâtes, les biscuits et les gâteaux. De préférence, vous devriez consommer au moins la moitié des grammes, soit de blé entier, soit de grains entiers.
Les produits laitiers
Il est recommandé de manger trois tasses de produits laitiers faibles en gras pour une alimentation saine. Les produits laitiers comprennent le lait, le yogourt et le fromage.
Viande
Une alimentation saine se compose de 155 g de protéines maigres par jour. La catégorie de viande comprend le bœuf, le poulet, le porc, le poisson, les œufs et les noix.
Fruit
La dose quotidienne recommandée est de deux tasses de fruits par jour, qu'ils soient frais, déshydratés ou marinés. Bien que les jus de fruits fassent toujours partie de cette catégorie, ils ne garantissent pas des bénéfices pour la santé équivalents à la consommation de fruits frais.
Des légumes
Vous devriez consommer 2 1/2 tasses de légumes par jour. Les légumes à feuilles vertes comme les épinards, le chou frisé, le brocoli et certaines laitues fournissent les meilleurs nutriments. Les pois et les haricots sont également considérés comme des légumes.