Contenu
Les moutons qui sont mères choisissent parfois des agneaux à protéger et refusent d'allaiter d'autres membres de leur propre progéniture. Observez vos moutons car il peut être nécessaire d'intervenir et de prendre la position de vos propres mains. Il existe sur le marché des formules appelées colostrum que les humains peuvent utiliser pour allaiter seuls les agneaux. Cependant, il est préférable pour le développement de la même chose que la mère assume cette tâche.
Nutrition
Si le mouton souffre de malnutrition, il peut ne pas nourrir ses petits pour tenter de se nourrir correctement. Lorsqu'un mouton allaite, il perd de nombreux nutriments essentiels et doit consommer plus de nourriture qu'un mouton qui n'a pas de petits. Assurez-vous de bien nourrir vos moutons afin que leur corps soit bien préparé pour l'allaitement.
Maladie
Certains agneaux naissent beaucoup plus faibles que d'autres. Ceux-ci sont connus comme le rachitisme des couvées. Les brebis mères peuvent refuser d'allaiter un agneau malade si elles pensent que leurs chances de survie sont faibles.Ils font cela afin de pouvoir économiser plus de nutriments pour les autres agneaux et pour elle-même. Les mères ovines ont tendance à se concentrer sur les agneaux les plus forts, car ils sont plus susceptibles d'atteindre l'âge adulte.
Premiers agneaux
Les mères ovines pour la première fois peuvent avoir peur d'allaiter. C'est plus probable s'il y a plusieurs agneaux pour une seule nouvelle mère. Elle voudra peut-être se cacher des chiots dans ce cas. Tous les moutons ne se comportent pas de cette façon, mais certains sont plus susceptibles d'avoir peur que d'autres. Cela peut également être le résultat d'une mauvaise reproduction. Pour convaincre la mère d'allaiter, placez-la dans un petit corral avec les agneaux, afin qu'elle ne puisse pas rester à l'écart d'eux.
Maternité
Certains moutons ne sont pas prêts pour la maternité lorsque cela se produit. Les autres moutons n'accepteront certainement jamais un tel fait. Il est difficile pour un propriétaire de savoir comment un mouton réagira à la maternité jusqu'à ce qu'elle se produise. Cependant, si un mouton rejette son veau à plusieurs reprises, évitez de l'accoupler, car cela peut faire plus de mal que de bien à la progéniture et aux moutons.