Contenu
Les chiennes et les chats dont les propriétaires n'ont pas l'intention de les reproduire doivent être stérilisés. L'intervention chirurgicale, similaire à une hystérectomie chez l'homme, consiste à retirer l'utérus et les ovaires. Bien qu'il existe certains risques supplémentaires de castration de l'animal lorsqu'il est en chaleur, notamment chez les chiens, cela n'empêche pas l'opération. La stérilisation peut également être effectuée sur les femmes enceintes. Il y a eu plus de temps impliqué dans de telles chirurgies et le coût de la procédure peut augmenter. Si on ne sait pas si votre chienne est enceinte au moment de la castration, il sera nécessaire de discuter avant l'intervention si le vétérinaire doit continuer s'il trouve des bébés à naître pendant la chirurgie.
Raisons de la castration
En plus d'éviter les portées indésirables dans le monde, la stérilisation des chiens et des chats présente d'autres avantages. L'un est la réduction de l'incidence du cancer du sein, qui est augmentée par le niveau d'œstrogène fourni par les ovaires. Un autre est le pyomètre, dans lequel l'utérus est infecté. Le pyomètre menace souvent la vie de l'animal. Le cancer de l'utérus est également évité. Les chats et les chiens castrés jouissent généralement d'une meilleure santé générale.Les chats peuvent être stérilisés à partir de l'âge de deux mois, bien que la plupart des vétérinaires stérilisent les chiennes à partir de 6 mois.
Neuter le chat pendant la chaleur
Selon les vétérinaires de l'hôpital animalier de Mount Rose, il est possible de stériliser un chat dans son cycle de reproduction. Pendant l'œstrus, l'utérus est plus gonflé de sang et donc plus gros. La chirurgie peut prendre plus de temps si le chat est en chaleur. Pour cette raison, l'exécution de la procédure pendant cette période peut coûter plus cher qu'une castration courante. Les chats castrés en chaleur peuvent avoir besoin de passer la nuit à la clinique vétérinaire au lieu de rentrer à la maison le même jour, comme pour les castrations régulières. Les complications sont rares, mais la chirurgie comporte toujours des risques.
Spaying la chienne pendant la chaleur
Bien que de nombreux vétérinaires stérilisent le chien même s'il est en chaleur, beaucoup préfèrent attendre la fin du cycle. La raison en est une augmentation de la possibilité de saignement pendant la chirurgie en raison d'un gonflement des organes reproducteurs. Il est préférable de castrer après environ un mois que le cycle est terminé. Cependant, s'il y a un risque que la chienne devienne enceinte, les vétérinaires parlent aux propriétaires des avantages et des inconvénients de la stérilisation pendant le cycle de chaleur.