Contenu
Les aliments peuvent être contaminés par un certain nombre de choses dans la cuisine, et le détergent en fait partie. Il peut provoquer plusieurs effets négatifs s'il est ingéré. Les aliments contenant des traces de détergent peuvent affecter des personnes d'âges différents de différentes manières, il est donc important de connaître les symptômes associés à l'ingestion de cette substance afin qu'elle puisse être diagnostiquée lorsqu'elle se produit.
Empoisonnement
Selon le site Mamashealth.com, les détergents utilisés dans les lave-vaisselle sont la cause la plus fréquente d'intoxication domestique. Les détergents en poudre et liquides peuvent laisser des traces sur les plats où les aliments seront servis. Le détergent peut alors être absorbé par les aliments contenus dans la vaisselle et empoisonner la personne qui les mange. Cela se produit encore plus rapidement dans les aliments chauds, ce qui permet un processus encore plus rapide d'absorption de la substance par les aliments. La vaisselle retirée de la machine doit être inspectée pour déceler les résidus et, si nécessaire, lavée et séchée à nouveau.
Effets secondaires cumulatifs
À petites doses, les détergents peuvent lentement empoisonner votre corps au fil du temps, vous ne le remarquez donc pas immédiatement. Le chlore présent dans ces produits peut s'accumuler dans votre corps, réduisant la fonction hépatique et provoquant un jaunissement de la peau et des yeux.Les taches de rousseur peuvent commencer à apparaître plus fréquemment sur la peau et le corps peut absorber plus facilement les métaux ingérés, comme le cadmium, par exemple, qui, en grande quantité, peut aboutir à un empoisonnement du sang. Il faut quelques années d'ingestion constante pour voir ces effets graves, mais aucune quantité de poison n'est saine.
Empoisonnement d'animaux
Si les bols de vos animaux sont lavés en machine et accumulent des résidus de détergent, ils peuvent être empoisonnés de la même manière que les humains. Cependant, les effets et les dommages sur l'organisme animal sont beaucoup plus graves, car ses foies plus petits ne sont pas capables de traiter ou de stocker la même variété de substances que le foie humain. Un animal qui vomit ou refuse de manger peut être une bonne indication qu'il y a un excès de détergent dans votre lave-vaisselle. Cela peut signifier qu'il y a un problème avec la machine elle-même, qui ne distribue peut-être pas correctement le détergent.