Quels sont les risques associés à la prise simultanée de Zoloft et de Cymbalta?

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 4 Février 2021
Date De Mise À Jour: 15 Peut 2024
Anonim
Quels sont les risques associés à la prise simultanée de Zoloft et de Cymbalta? - Santé
Quels sont les risques associés à la prise simultanée de Zoloft et de Cymbalta? - Santé

Contenu

Les médicaments sont compliqués. Les médecins passent des années à étudier pour apprendre la meilleure façon de traiter les maladies, mais cela ne signifie pas qu'ils se souviennent toujours d'informer les patients de tous les risques liés aux interactions médicamenteuses. Cela est particulièrement vrai si le patient reçoit des ordonnances de plus d'un médecin. Les médicaments utilisés pour traiter la dépression et les troubles de l'humeur affectent les patients de différentes manières, mais il est important d'être conscient des interactions connues lorsque vous prenez Cymbalta et Zoloft en même temps.

Classification

Cymbalta et Zoloft sont des médicaments de marque utilisés principalement pour traiter la dépression. Les deux médicaments sont connus comme des antidépresseurs et servent de puissants inhibiteurs à double action de la recapture de la sérotonine et de la noradrénaline. Zoloft, cependant, fait souvent partie de la classe des médicaments appelés ISRS ou inhibiteurs sélectifs du recaptage de la sérotonine. La pharmacologie clinique actuelle, jusqu'à présent, n'a pas été en mesure de déterminer le mécanisme d'action par lequel Cymbalta améliore ou stabilise l'humeur du patient, ni d'identifier comment la duloxétine contenue dans Cymbalta affecte les humains. Malgré cela, la FDA a approuvé les deux médicaments pour le traitement de la dépression sévère.


Effets d'interaction

Cymbalta contient de la duloxétine et Zoloft contient de la sertraline, et la combinaison de ces deux médicaments crée ce que les pharmaciens décrivent comme «une interaction médicamenteuse grave». Utilisés ensemble, ils présentent le risque pour le patient de développer un «syndrome sérotoninergique». Bien que rare, il s'agit d'une affection grave pouvant entraîner la mort due à une hyperstimulation du tronc cérébral du patient.

La prévention

Les médecins évitent généralement de prescrire plus d'un médicament sérotoninergique au patient en raison des risques liés à ces cocktails médicamenteux, mais lorsqu'ils le font, ils évaluent si les avantages l'emportent sur les risques. Si un patient prend Cymbalta et Zoloft ensemble, il doit être étroitement surveillé afin de détecter tout signe de syndrome sérotoninergique.


Traitement

Il est important que les patients qui arrêtent un médicament sérotoninergique en informent leur médecin car certains de ces médicaments ont un effet prolongé. Il peut y avoir un risque de décès si le médecin prescrit un deuxième médicament sérotoninergique sans savoir si le médicament pris précédemment n'a pas encore été éliminé du corps du patient. Avec une surveillance étroite, les signes du syndrome sérotoninergique peuvent être traités rapidement par le médecin et l'association de médicaments.

Considérations

Bien que Zoloft et Cymbalta soient deux classes de médicaments souvent utilisés pour traiter la dépression, il existe plusieurs autres médicaments disponibles qui présentent un risque d'interaction plus faible. Il est important de parler à votre médecin des effets secondaires que vous ressentez lors du démarrage d'un nouveau médicament en particulier, en ajustant votre dose ou en l'associant à un autre médicament. Les niveaux de tolérance varient d'un patient à l'autre ainsi que la gravité des effets secondaires lors de la prise du médicament. Les psychiatres reconnaissent que le traitement de la maladie mentale avec des médicaments relève davantage de l'art que de la science.


La viande blanche et molle du tilapia e combine avec divere recette de fruit de mer. Le filet de tilapia peuvent être pané frit, grillé ou cuit lor de délicieux dîner ou de d&...

Habituellement, le traitement de pore de moiiure dan le poumon néceite une approche attentite, car la maladie diparaît d'elle-même. Cependant, i elle ne part pa, un traitement et po...

Sélection Du Site