Quelles sont les six croyances principales du christianisme?

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 12 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Les 10 Grands Courants de la Sociologie Contemporaine - HS#1
Vidéo: Les 10 Grands Courants de la Sociologie Contemporaine - HS#1

Contenu

Le christianisme partage diverses pratiques et croyances avec d'autres religions, cependant, il a ses propres croyances. Il est basé sur les enseignements de Jésus de Nazareth. C'est une religion monothéiste, ce qui signifie que les chrétiens croient et adorent un seul Dieu, considéré comme le créateur de l'univers. On pense qu'il continue d'enseigner et de guider ses disciples jusqu'à ce jour.

La Bible

On pense que les 66 livres de la Bible chrétienne ont été inspirés par la parole infaillible et faisant autorité de Dieu. Il est divisé en deux parties, l'Ancien Testament et le Nouveau Testament. Ces livres ont été écrits par des hommes qui croyaient travailler sous la direction du Saint-Esprit.

La Trinité

La Trinité est un concept selon lequel Dieu existe éternellement sous trois formes: en tant que Père, Fils et Saint-Esprit. Ces trois personnes ne sont pas distinctes les unes des autres, et elles existent dans une nature divine. Il existe d'autres groupes, tels que les Témoins de Jéhovah et les Mormons, qui se considèrent chrétiens, mais ne croient pas que le concept de la trinité soit biblique. Ces groupes affirment qu'il y a trois membres, mais qu'ils n'en sont pas un.


La naissance vierge

Les chrétiens croient qu'une femme nommée Marie était la mère de Jésus. Le fils a été placé dans son ventre par l'Esprit Divin. Puisque cette grossesse n'impliquait pas les processus normaux de reproduction des êtres humains, Jésus était le fils de Dieu et non de Joseph, l'homme qui a épousé Marie.

Jésus

Les croyances entourant Jésus et sa vie sont qu'il était le fils d'une vierge et a vécu une vie sans péché. Il a accompli plusieurs miracles pendant son séjour sur terre, a été crucifié et est mort sur la croix pour racheter les humains de leurs péchés. Il est ressuscité de la mort et est monté au ciel, où il est avec Dieu, intervenant pour les humains.

Péché et salut

L'homme a été créé à l'image de Dieu. Cependant, lorsque le péché est entré dans votre vie, il s'est éloigné de Lui. La seule façon de corriger cette aliénation est d'accepter l'offre du salut divin par la foi. Cela a été rendu disponible à l'homme par la mort de Christ, et ne peut être gagné par les œuvres ou le mérite. Le salut implique le processus de confesser que Jésus est Seigneur et de l'accepter dans votre cœur et votre vie. Ceci est basé sur le passage de la Bible dans Romains 10: 9-11, qui dit: "Si vous confessez de votre bouche Jésus comme Seigneur, et croyez en votre cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, vous serez sauvés; c'est avec le cœur que l'on croit pour la justice, et avec la bouche on fait la confession pour le salut.Parce que les Écritures disent: "Personne qui croit en lui ne sera confus."


Le retour de Jésus

Dans le christianisme, il y a une croyance centrale que Jésus-Christ reviendra sur terre à une date et une heure inconnues. La Bible présente plusieurs signes qui indiquent la proximité du retour de Jésus. Ces signes sont exprimés dans les livres de Matthieu et de Luc, y compris la faim, la maladie, les tremblements de terre dans divers endroits, les guerres, les révolutions et l'anarchie.

Comme à chaque période hitorique, l'époque coloniale avait e propre règle ur le vêtement à porter, qui régiaient le type et le tyle de vêtement adapté ...

Le bactérie ont de organime unicellulaire. Leur epérance de vie varie elon leur type. Certain type de bactérie, comme celle qui cauent de infection de la gorge, peuvent vivre ur n'i...

Nos Publications