Quelles sont les similitudes entre les champignons et les plantes?

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 20 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 16 Novembre 2024
Anonim
Séquence 1 sujet 1  C’est quoi une plante
Vidéo: Séquence 1 sujet 1 C’est quoi une plante

Contenu

Les plantes et les champignons représentent deux des cinq règnes des organismes. Bien qu'il existe de nombreuses différences entre ces deux groupes, il existe également de nombreuses similitudes. Les plantes et les champignons sont multicellulaires, ce qui signifie simplement qu'ils sont composés de plusieurs cellules au lieu d'une seule (comme dans une bactérie). Ils ont également des parois cellulaires recouvrant l'extérieur des cellules individuelles et ont du matériel génétique dans le noyau, connu sous le nom d'eucaryotes. Ils diffèrent des procaryotes, qui ne contiennent pas de matériel génétique dans un noyau défini.

la reproduction

Les champignons et de nombreuses plantes peuvent se reproduire de manière asexuée ou sexuée. La reproduction asexuée est essentiellement de la propagation et n'implique pas l'échange de matériel génétique entre individus. Ainsi, les descendants de la reproduction asexuée d'organismes tels que les plantes et les champignons ne sont que des copies de leurs parents. Ceci est évident dans une plante domestique coupée qui est placée dans un verre d'eau et peut être replantée. Lorsque les champignons et les plantes se reproduisent sexuellement, il y a un échange de matériel génétique et la progéniture présente un certain degré de variation génétique. Cette variation est nécessaire pour que ces organismes évoluent en réponse aux changements des conditions environnementales. Bien que les champignons se reproduisent à travers les spores et que les plantes se reproduisent en utilisant le sperme (pollen) et les œufs pour produire des graines, la fonction de reproduction sexuée est la même.


Mobilité

Les plantes et les champignons sont tous deux des organismes stationnaires. Contrairement aux plantes, qui sont généralement liées à leurs substrats (généralement la terre), par le biais d'un système racinaire, les champignons n'ont pas ces systèmes complexes et recouvrent simplement les objets de fins filaments. Bien que la plante mère et les champignons soient stationnaires, les structures de reproduction ne sont pas nécessairement stationnaires (les spores fongiques et le pollen des plantes peuvent être transportés par le vent).

Écologie

Les plantes et les champignons ont des rôles écologiques différents, mais ils sont similaires dans le fait que chaque type de rôle écologique est essentiel au fonctionnement d'un écosystème sain. Les plantes sont considérées comme des producteurs car elles utilisent la lumière du soleil et créent la photosynthèse grâce à la biomasse. D'autre part, les champignons décomposent la biomasse et sont connus comme des décomposeurs. Ainsi, bien que les plantes et les champignons aient des besoins nutritionnels différents, les deux ont besoin d'eau pour vivre. Les parties reproductrices, telles que les graines et les spores, n'ont pas besoin d'eau pour survivre; mais pour prospérer, les membres des deux royaumes ont besoin d'eau.


Il exite pluieur type de tambour africain. Le djembé et un tambour trè populaire. Il ont généralement fabriqué avec un corp en boi, recouvert de peau de chèvre. Le tambou...

Pour ceux qui tentent d'apprendre l'anglai britannique, l'une de partie le plu difficile du proceu conite à comprendre l'humour et la peronnalité de ceux qui vivent au Royaum...

Partager