Quelle est la signification des symboles sur les vêtements africains?

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 4 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
Quelle est la signification des symboles sur les vêtements africains? - La Vie
Quelle est la signification des symboles sur les vêtements africains? - La Vie

Contenu

Une forme distincte de vêtements africains est l'utilisation de couleurs festives, de motifs complexes et de symboles figuratifs pour communiquer le sens. Ces vêtements sont bien plus que de simples ornements. Selon le Dr Kwesi Yankah, professeur de linguistique à l'Université du Ghana, ils sont utilisés "non seulement pour honorer des héros politiques, pour commémorer des événements historiques et pour affirmer des identités sociales, mais aussi comme une forme de rhétorique - un canal pour la projection silencieuse d'un argument ».

Tissu Adinkra

Le tissu Adinkra est un coton brodé et teint originaire du Ghana.À l'aide de tampons sculptés dans des calebasses ou des porcelets, le tissu est décoré de symboles Adinkra. Ces symboles, au nombre de plus de 700, représentent des événements historiques, des proverbes et des idéologies régionales et des aspects de la vie quotidienne. Certains symboles Adinkra courants sont Adwo, qui représente la paix, Dua Afe, un symbole d'amour et de beauté, et Abe Dua, un emblème en forme d'arbre qui représente l'autosuffisance et la richesse.


Tissu Kente

Le tissu Kente est généralement tissé en panneaux de 7 à 10 cm de large. Plusieurs panneaux peuvent être cousus ensemble pour créer des vêtements pour hommes et femmes. Les dessins créés par les lignes aux couleurs vives représentent souvent des motifs communs, des croyances religieuses et des commentaires politiques. Les couleurs ont une signification particulière car elles interprètent la signification du dessin, le rouge symbolisant la mort, le vert, la fertilité, le blanc exprimant la pureté et le bleu, l'amour.

Forme des vêtements

Outre les symboles picturaux, les couleurs et l'écriture sur la surface du tissu, la découpe d'un vêtement africain particulier peut souvent avoir un sens. Les vêtements traditionnels pour les femmes Akan comprennent plusieurs pièces qui indiquent l'âge et l'état matrimonial. Une femme portant un Kaba, ou un haut, et une jupe longue enveloppe appelée Asee Ntoma, est probablement jeune et célibataire. Si elle ajoute un Abosoo, un tissu qui s'étend autour de son ventre, qui est souvent utilisé pour porter de petits enfants, elle suggère qu'elle est mariée.


L'art du collage et magnifiquement polyvalent, il permet aux débutant de l'expérimenter, aini qu'aux artite accompli de créer de compoition plu complexe. Avec quelque atuce ...

Le combinaion empilable laveue et écheue ont un excellent choix pour le peronne qui ont un epace limité dan la buanderie. Il ont la plupart de caractéritique d'un enemble convention...

Populaire