Quels signes faut-il observer lorsque de la moisissure se forme sur le pain?

Auteur: Frank Hunt
Date De Création: 12 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 1 Peut 2024
Anonim
Signes Que tu Arrives à la Puberté
Vidéo: Signes Que tu Arrives à la Puberté

Contenu

Bien que cela puisse paraître mauvais pour certaines personnes, la moisissure est un organisme naturel que l'on trouve presque partout sur Terre et qui est vitale pour le cycle de vie. La plupart du temps, il n'est pas nocif pour les humains. Cependant, lorsque la moisissure se développe sur les aliments, elle peut libérer des mycotoxines qui sont toxiques pour l'homme et la plupart des aliments moisis, en particulier le pain, doivent être évités. Il y a quelques signes à surveiller quand on soupçonne que le pain peut être moisi.

Apparence

C'est l'un des moyens les plus importants d'identifier le pain qui peut être contaminé par la moisissure. De nombreux types de moisissures peuvent se former dans les pains, chacun avec une couleur et une apparence différentes. Cependant, peu importe la forme de moisissure formée sur le pain: il n'est pas prudent d'en manger. Si la surface du pain est altérée par de petites taches blanches, des parties velues vert clair ou jaune ou même des zones sombres ou noircies, il est préférable de jeter le pain, au lieu de risquer de tomber malade.


Environnement

Même si le pain n'a pas atteint sa date de péremption et ne présente aucune moisissure visible en surface, il peut encore pénétrer sous les zones visibles du pain. Cela est vrai pour tout aliment poreux. Ainsi, ceux qui se demandent si le pain peut ou non être contaminé par la moisissure devraient tenir compte de l'environnement dans lequel il a été stocké. S'il est excessivement humide ou mouillé, la moisissure peut commencer à se développer bien avant que le pain ne soit techniquement expiré. S'il a été stocké dans un tel environnement pendant des jours, il est préférable de le jeter et de stocker les futurs pains dans un endroit frais et sec.

Type de pain

Tous les pains ne sont pas aussi sensibles à la croissance fongique que les autres. Généralement, plus la teneur en eau d'un pain est élevée, plus il se moule rapidement. Cela signifie que le pain tel que le pain au son d'avoine, qui contient généralement en moyenne 47% d'eau, moisira, dans la plupart des cas, plus rapidement que le pain Navajo frit, qui a une concentration de seulement 26%. Eau. Si un pain a l'air particulièrement humide, soyez plus prudent avec lui que le pain qui a l'air trop sec ou qui a été grillé.


Sentir ou ne pas sentir

Certaines personnes qui ont du mal à identifier la moisissure à la surface du pain peuvent être tentées de le sentir pour voir s'il semble endommagé. Ce n'est cependant jamais une bonne idée. L'odeur d'aliments moisis peut potentiellement provoquer l'inhalation de moisissures dans le système respiratoire, provoquant des problèmes respiratoires ou d'autres complications, en particulier chez les personnes dont le système immunitaire est affaibli. En cas de doute, il est préférable de jeter le pain avec précaution, au lieu de risquer le contact avec des champignons et des maladies.

Le perruche perdent leur vieille plume pour que de nouvelle pouent ur place. Le perruche de compagnie emblent en faire l'expérience en permanence en vivant dan de environnement à temp...

Le picine ont traitée avec de produit chimique pour tuer le bactérie et conerver une apparence agréable. Pour maintenir votre picine à un pH table, l'alcalinité totale (AT...

Articles Populaires