Contenu
- Progression de la maladie
- Migraine avec aura
- Symptômes de la phase de l'aura
- Confusion entre AVC et aura de migraine
- AVC et migraine
La migraine est une maladie enracinée dans une activité cérébrale anormale qui s'accompagne généralement de maux de tête invalidants, accompagnés de symptômes tels que nausées, sensibilité à la lumière et au son, engourdissement et troubles visuels. Ces troubles visuels sont appelés symptômes ou signes neurologiques focaux.
Progression de la maladie
Les crises de migraine peuvent commencer par une phase prémonitoire, avec des symptômes tels que la fatigue, des douleurs au cou et une intolérance à la lumière, au son et aux odeurs. Pour certains, alors une phase d'aura se produit, avec des troubles visuels.
Migraine avec aura
Environ 20 à 40% des patients migraineux subissent une phase d'aura qui précède la pire partie de l'attaque. Si la personne migraineuse ne remarque pas de symptômes prémonitoires, la phase d'aura lui fera probablement savoir que la douleur arrive.
Symptômes de la phase de l'aura
Les symptômes neurologiques focaux pendant la phase d'aura peuvent être des points de lumière soudains ou plus dramatiques, y compris une perte partielle de la vision. D'autres symptômes comprennent la vue de lignes ondulées ou en zigzag, des lumières scintillantes, des engourdissements et des troubles d'élocution.
Confusion entre AVC et aura de migraine
Les symptômes de migraine avec aura et les symptômes d'un accident vasculaire cérébral sont confus (engourdissement, troubles de l'élocution, perte de vision et faiblesse musculaire). Un accident ischémique transitoire ou un accident vasculaire cérébral mineur est un signe avant-coureur d'un accident vasculaire cérébral grave, mais il pourrait être confondu avec une migraine.
AVC et migraine
Il est rare qu'une personne souffrant de migraine avec aura subisse un accident vasculaire cérébral pendant l'attaque. Les facteurs de risque comprennent le tabagisme et l'utilisation de pilules contraceptives. Les femmes souffrant de migraines en âge de procréer sont presque trois fois plus à risque que les femmes qui n'ont pas de migraines du même âge.