Contenu
- La piqûre de barbier
- Symptômes cutanés généraux
- Symptômes gastro-intestinaux
- Symptômes respiratoires
- Sensibilités individuelles
Le barbier est un insecte également connu sous le nom de suçon, punaise tueuse ou triatome, c'est une famille d'espèces qui se nourrissent de sang et se trouvent principalement dans les Amériques et parfois en Asie et en Australie. C'est un type rare de sangsue, qui se nourrit d'autres invertébrés ainsi que de vertébrés. Cependant, on les trouve souvent partageant un logement avec des vertébrés, d'où ils sucent le sang.
La piqûre de barbier
La piqûre d'un coiffeur est initialement totalement indolore et donc très difficile à attraper sur le fait. C'est parce que votre salive a un anesthésique qui amortit le point d'impact. Le receveur éprouve alors des démangeaisons et un gonflement, qui sont causés par l'effet de la morsure elle-même, et non par l'acte de percer la peau. Un repas complet pour un coiffeur nécessite environ 10 minutes de succion de sang. Comme il a besoin de tranquillité d'esprit pour préparer ce long repas, il peut piquer plusieurs fois s'il a été dérangé.
Symptômes cutanés généraux
Les symptômes généraux de la morsure du barbier sont classés comme cutanés, ce qui signifie qu'ils sont liés à la peau, ces symptômes sont des marques rouges ou des bosses qui peuvent être présentes à la surface de la peau ou sous celle-ci, cela provoque une irritation accompagnée de démangeaisons sévères . Des rougeurs surviennent parfois chez la victime autour des bosses; mais des rougeurs ont été constatées aux extrémités des receveurs, telles que des taches rouges sur les mains, les doigts et les pieds. Des démangeaisons surviendront dans tous ces symptômes, ce qui signifie que les receveurs voudront se gratter et se gratter les cheveux dans ces zones, et les démangeaisons augmentent à mesure que la personne démange.
Symptômes gastro-intestinaux
Il n'est pas rare que les piqûres d'insectes provoquent des symptômes incroyablement désagréables à l'intérieur du receveur. Ces symptômes comprennent des nausées, des vomissements et de la diarrhée.
Symptômes respiratoires
Une fois que la victime a éprouvé ces symptômes pendant un certain temps, des réactions allergiques affectant le système respiratoire peuvent survenir. Certaines réactions sont: respiration sifflante fréquente; dyspnée, qui est un essoufflement; œdème du larynx, accumulation anormale de liquide ou de mucosités autour du larynx.
Sensibilités individuelles
Dans les cas les plus extrêmes où une personne est plus sensible à la morsure du barbier, une personne pourrait subir une syncope, une perte de conscience et une hypotension, ce qui est une réduction significative de la pression artérielle, empêchant les principaux organes du corps de recevoir suffisamment de sang. Dans la plupart des cas les plus graves, une anaphylaxie peut survenir, ce qui est une réaction potentiellement mortelle, ce qui signifie que tous les symptômes mentionnés sont à la fois dans un état aigu.