Contenu
Une mauvaise circulation sanguine dans les jambes est un problème grave car elle indique que la quantité de sang requise n’atteint pas le cœur et le cerveau. Il est important de reconnaître les symptômes d'une mauvaise circulation.
Les pieds froids sont un symptôme de mauvaise circulation. (image des pieds par Mat Hayward de Fotolia.com)
Les causes
Selon le site Web de la clinique Mayo, une cause fréquente de mauvaise circulation est le raidissement des artères, également appelé athérosclérose. Les personnes ayant un taux de cholestérol élevé, qui fument ou souffrent de diabète sont également à risque.
Les effets
Les premiers signes de mauvaise circulation comprennent des douleurs ou une fatigue des pieds, des jambes et des fesses en cas de stress. Les symptômes ont tendance à disparaître avec le repos.
Symptômes avancés
La douleur revient généralement lorsque vous utilisez vos jambes ou vos pieds, qui peuvent devenir enflés ou douloureux. Les autres symptômes incluent des changements dans la couleur des jambes, des pieds douloureux qui ne guérissent pas et des changements dans les ongles.
Pieds froids
Les personnes ayant des problèmes de circulation ont également froid aux pieds, signe d'une diminution du débit sanguin.
Caillots
Ceux qui ont une mauvaise circulation sanguine dans les jambes ont également de grandes chances de développer un caillot de sang, appelé thrombose veineuse profonde.