Quels sont les symptômes de la chlamydia chez les nouveau-nés?

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 16 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Quels sont les symptômes de la chlamydia chez les nouveau-nés? - Santé
Quels sont les symptômes de la chlamydia chez les nouveau-nés? - Santé

Contenu

La chlamydia est une maladie traitable qui affecte généralement les personnes ayant plusieurs partenaires sexuels et âgées de moins de 25 ans. Les tests et le traitement de cette maladie sont très simples et un nouveau-né peut subir des effets indésirables si la maladie n'est pas traitée. De nombreux symptômes indiquent que votre enfant peut être atteint de chlamydia.

Importance

Les échographies peuvent être utilisées pour surveiller le poids de votre fœtus pendant la grossesse, car un faible poids à la naissance est l'un des symptômes de la chlamydia chez la mère. Une échographie montrera si le fœtus est plus petit qu'il ne devrait l'être à ce stade. Vérifiez également les signes de naissance prématurée, car une mère atteinte de chlamydia accouchera au moins quelques semaines avant la date correcte, et même quelques mois avant.

Identification

Lorsque votre bébé naît prématurément, la difficulté à respirer est un réel problème. Un fœtus ne commence normalement pas à respirer de lui-même avant la 36e semaine, et les bébés nés avec un faible poids peuvent souffrir de problèmes cardiaques et de poumons sous-développés. Des problèmes visuels surviennent également en cas de présence de pus ou d'écoulement de liquides, ainsi qu'une rougeur ou un gonflement des yeux sont également des symptômes connus.La pneumonie est également associée à la chlamydia, y compris des symptômes pseudo-grippaux et un rhume. Le bébé peut avoir des difficultés à respirer ou tousser profondément.


Période de temps

Le fœtus ne contractera pas la chlamydia jusqu'à ce qu'elle passe dans les fluides vaginaux, lorsque le liquide contenant la maladie la transmettra à votre bébé. Dès la naissance du bébé, généralement prématurément, il sera possible de percevoir une perte de poids. Dans les deux semaines, votre nouveau-né développera des symptômes oculaires. La pneumonie peut également survenir dans les quatre premiers mois après la naissance.

Effets

Les effets de la chlamydia sont à long terme si la maladie n'est pas traitée. Le bébé peut souffrir de palpitations cardiaques et avoir besoin de subir une intervention chirurgicale ou des médicaments. Les otites sont également fréquentes, ce qui peut entraîner une perte d'audition partielle ou totale d'une oreille ou des deux. Des infections pulmonaires peuvent également survenir, provoquant des douleurs et une gêne à la respiration et à la toux, ce qui peut entraîner un cas grave d'asthme.

Prévention / solution

Des antibiotiques simples peuvent empêcher la transmission de la chlamydia au nouveau-né. Votre obstétricien ou gynécologue effectuera un test pour vérifier les maladies sexuellement transmissibles dès que vous confirmerez votre grossesse. Si votre médecin ne propose pas les tests, demandez quand même de les faire, car même si vous considérez que vous n'avez pas de risque de contracter des MST, le test est rapide, indolore et très important pour votre santé et celle de votre bébé. Si vous transmettez la chlamydia à votre nouveau-né, obtenez un traitement immédiatement. Un antibiotique traitera les symptômes de la chlamydia en environ deux à quatre semaines. Tous les nouveau-nés ne présentent pas de symptômes de chlamydia, alors demandez à votre pédiatre de faire examiner votre enfant pour une maladie, même si vous ne considérez pas qu'il existe un risque de contamination.


La promotion d'une ouverture et un excellent moyen de faire connaître votre nouveau upermarché et d'attirer de nouveaux client. Lorque l'ouverture a un climat de porte ouverte, l...

Le donnée financière d'une entreprie contituent la bae de la plupart de e déciion. Le organiation demandent aux comptable d'enregitrer toute le tranaction financière et de ...

Nouveaux Postes