Contenu
Partout où il y a des veines et des artères, des caillots sanguins se forment. Cela comprend la tête et le temple. Cependant, c'est plus souvent qu'il a obtenu son diplôme ailleurs et a atteint sa tête. Un caillot sanguin dans le cerveau peut entraîner un accident vasculaire cérébral ou la mort.
Définition
La coagulation sanguine est un processus dans lequel les plaquettes et les globules rouges, avec la fibrine, un type de protéine, forment un tas pour arrêter le saignement après la rupture d'un vaisseau sanguin. La croûte se produit lorsque ce processus se produit à la surface de la peau. La coagulation interne, qui a lieu à l'intérieur du vaisseau sanguin, peut être dangereuse.Bien que la plupart des caillots soient naturellement dissous par le corps, s'il y en a qui continuent à se former à l'intérieur d'une veine ou d'une artère, cela peut aller jusqu'à bloquer la circulation sanguine. Lorsqu'un caillot se forme dans le cerveau, on parle de thrombose veineuse cérébrale.
Circulation
Les caillots sanguins peuvent se libérer de l'endroit où ils se sont formés et atteindre d'autres parties du corps, telles que le cœur, le cerveau ou les poumons.
Les causes
Un caillot sanguin dans le cerveau peut être formé par une blessure à la tête, lorsque le sang s'accumule entre le crâne et le cerveau. Lorsque le sang coagule, il exerce une pression sur le cerveau. Ceux-ci sont appelés hématomes épiduraux et sous-duraux et peuvent entraîner la mort.
Symptômes
Un mal de tête sévère peut être le signe d'un caillot dans le cerveau. La confusion, des pensées lentes, des changements de personnalité, une paralysie légère et des convulsions sont également des signes. De brefs épisodes de paralysie étendue ou de difficultés à parler peuvent survenir.
Traitement et prévention
Un anticoagulant peut être pris pour empêcher la formation de caillots sanguins. L'aspirine, vendue librement, est un exemple de ce type de médicament. Les caillots dans le cerveau peuvent être confirmés par une IRM ou un scanner. Lorsqu'un caillot est confirmé par un médecin, une injection d'héparine est souvent administrée. Un autre médicament prescrit pour éliminer les caillots sanguins est la warfarine et est pris par voie orale. Consultez toujours votre médecin avant de commencer à prendre tout médicament. Lorsqu'il y a une accumulation de sang à l'intérieur du crâne, une intervention chirurgicale peut être nécessaire.