Contenu
- Attaques
- Inconscience
- Tête inclinée
- Jambes rigides
- Jambes molles
- Différence de taille de pupille
- Mouvement oculaire irrégulier
- Saignement des oreilles ou des narines
Comme les humains, les chiens peuvent subir une commotion cérébrale à la tête, souvent causée par un bâton ou une blessure. Certains des cas les plus courants de commotions cérébrales chez les chiens sont les accidents de voiture, le fait d'être heurté par un vélo, de frapper une batte de baseball ou de se battre avec d'autres animaux. Les commotions cérébrales peuvent entraîner un gonflement, des blessures, des saignements et, finalement, un dysfonctionnement cérébral chez votre animal. Certains signes indicatifs vous indiqueront si votre chien a subi une commotion cérébrale.
Attaques
Si votre chien commence à avoir des attaques, il y a un problème sous-jacent. Les attaques peuvent souvent indiquer des lésions cérébrales chez un animal.
Inconscience
Cela peut sembler évident, mais si votre animal semble dormir mais ne réagit pas, il peut avoir eu une commotion cérébrale. Surveillez votre chien chaque fois qu'il s'endort après une blessure à la tête. Répond-il quand vous appelez? Appelez-vous le réveiller? Un animal inconscient doit être immédiatement emmené chez le vétérinaire.
Tête inclinée
Cela a l'air mignon quand votre chiot penche la tête sur le côté, mais cela peut aussi indiquer une lésion cérébrale. Le chien sait que quelque chose ne va pas et fait ce qu'il peut pour compenser.
Jambes rigides
Le cerveau dit à chaque partie du corps ce qu'il faut faire et comment bouger. Lorsque votre chien subit une blessure de quelque nature que ce soit et semble plus tard avoir du mal à marcher, il doit y avoir eu une commotion cérébrale. Les jambes durcies ne sont pas seulement un signe de vieillesse chez les animaux de compagnie. Ils peuvent également indiquer un problème plus grave.
Jambes molles
À l'inverse, lorsque les pattes de votre chien semblent être devenues des spaghettis et qu'il a du mal à se tenir debout, son cerveau peut signaler une blessure.
Différence de taille de pupille
Vous souvenez-vous de l'époque où l'infirmière de l'école vous mettait une lumière dans les yeux après une chute sur la cour de récréation? Elle vérifiait si les pupilles étaient de tailles différentes, signe d'une commotion cérébrale. Les yeux des chiens répondront de la même manière après un coup à la tête.
Mouvement oculaire irrégulier
Les mouvements atypiques ou irréguliers des yeux de votre chien sont un signe certain qu'il a subi un traumatisme crânien. Cela signifie que les nerfs optiques, situés très près du cerveau, ont été touchés.
Saignement des oreilles ou des narines
Il n'est jamais normal qu'un chien saigne par la narine ou les oreilles. Si votre chien est comme ça, il a besoin de soins médicaux urgents.