Quels sont les symptômes de la grossesse gémellaire?

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 26 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Août 2024
Anonim
Quels sont les symptômes de la grossesse gémellaire? - Santé
Quels sont les symptômes de la grossesse gémellaire? - Santé

Contenu

Bien que seule une échographie puisse vraiment confirmer si vous attendez des jumeaux ou non, certains symptômes peuvent indiquer la présence de plus d'un bébé. Bien que chaque femme soit différente, la plupart signalent des symptômes similaires difficiles à ignorer. Si vous en ressentez, parlez-en à votre médecin et demandez une échographie pour confirmer vos soupçons.

Prise de poids rapide

Si vous attendez des jumeaux, vous remarquerez probablement une prise de poids rapide, surtout au cours des premières semaines de grossesse. C'est évidemment parce que vous portez plus d'un bébé. Mais cette prise de poids peut également être causée par d'autres facteurs, comme un excès de liquide amniotique. De plus, votre corps peut stocker des nutriments pour nourrir un autre bébé. Alors que la plupart des femmes enceintes prennent moins de 500 g par semaine, vous pouvez prendre du poids dans une proportion beaucoup plus grande.


Beaucoup de nausées matinales

Les nausées matinales sont causées par l'excès d'hormones produites par votre corps et également par le développement du fœtus. Un bébé supplémentaire signifie plus d'hormones, ce qui se traduira tôt ou tard par des nausées. Les mains de certains jumeaux ont des nausées toute la journée, tandis que d'autres ne présentent des symptômes graves qu'à une certaine heure de la journée.

Mouvement fœtal prématuré

De nombreuses mères de jumeaux affirment ressentir les mouvements du fœtus beaucoup plus prématurément que les autres femmes enceintes. Alors que les femmes qui attendent un bébé unique ressentent les mouvements vers la 16e ou la 19e semaine de gestation, la mère de jumeaux peut sentir le fœtus dès la 12e semaine. C'est parce que les bébés jumeaux ont beaucoup moins d'espace pour bouger.

Fatigue

Lorsque vous êtes enceinte, votre corps produit plus de progestérone pour aider le fœtus à se développer. Les effets secondaires de cette hormone sont la fatigue et la somnolence. Dans le cas d'une grossesse gémellaire, la progestérone est produite deux fois. De plus, votre corps sera surchargé, travaillant à nourrir deux fœtus, ce qui vous rendra plus somnolent que jamais.


Pressentiment

Bien que ce ne soit pas un symptôme avéré de grossesse gémellaire, l'intuition est quelque chose à considérer. Certaines femmes rapportent que même si les médecins n'ont entendu qu'un seul cœur, elles étaient certaines qu'elles attendaient deux bébés. Si tel est le cas, écoutez votre intuition et demandez une échographie pour confirmer le nombre de bébés que vous attendez.

Le livre acré de l'ilam, le Coran, décrit de nombreue coutume et directive concernant le comportement de femme et de homme muulman. Comme dan le autre religion, l'obervation quotidie...

Retirer le vernis d'un saxophone

Robert Simon

Août 2024

Le axophone et un intrument joué dan de groupe de fanfare, de jazz et de rock 'n' roll. Breveté par Adolphe ax en 1846, le premier axophone était un grand axophone bae, fabriqu&...

Publications Fraîches