Quels sont les tissus les plus couramment utilisés pour confectionner des vêtements?

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 17 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 26 Mars 2024
Anonim
Quels sont les tissus les plus couramment utilisés pour confectionner des vêtements? - Des Articles
Quels sont les tissus les plus couramment utilisés pour confectionner des vêtements? - Des Articles

Contenu

Regardez dans votre garde-robe et vous verrez sans aucun doute les mêmes tissus plusieurs fois. Il y a une raison à cela. Qu'ils soient épais ou minces, texturés ou lisses, brillants ou mats, opaques ou transparents, ces tissus ont des caractéristiques frappantes, ce qui en fait les favoris des secteurs du textile et de la mode.


Il y a des tissus qui sont les favoris de la mode (Jupiterimages / BananaStock / Getty Images)

Coton

Le coton est un tissu de fibres naturelles fabriqué à partir de coton et a au moins 7 000 ans d'histoire. Ses exemples incluent jeans, velours, anuga et tissu. Les fibres s'étirent facilement, donnant au coton une réputation d'utilisation confortable. Comme il absorbe l'humidité, les produits les plus courants sont les serviettes, les sous-vêtements et les vêtements de sport. Le coton non traité se rétrécissant facilement, achetez donc les articles avec soin dans cet esprit. De nombreux produits sont pré-rétrécis et n'ont pratiquement aucun souci.

Polyester

Bien que le polyester subisse une légère stigmatisation depuis son apogée en tant que tissu de choix des fabricants dans les années soixante-dix, la plupart des gens peuvent être surpris de voir combien d'articles dans leur garde-robe contiennent du polyester. Il s'agit d'une fibre synthétique synthétique et l'un des tissus les plus polyvalents sur le marché. Bien que n'étant pas connu pour sa respirabilité, il se lave facilement, ne se ride pas et sèche rapidement. Il est souvent tissé avec des fils de viscose, de laine ou de coton pour augmenter la polyvalence du produit.


Viscose

À la fin du XIXe siècle, la France a introduit la viscose dans le monde et l'a appelée "soie artificielle". Fabriqué à partir de fibres naturelles de pâte de bois, il partage de nombreuses caractéristiques du coton, telles que sa capacité à absorber l’humidité et à être confortable sur la peau. La viscose retient bien le colorant et est souvent utilisée dans des tissus plus formels. Il est instable lorsqu'il est mouillé et nécessite un soutien supplémentaire pour éviter les étirements. Prolongez la vie de vos vêtements en viscose et portez une attention particulière aux instructions figurant sur l'étiquette de la pièce.

Laine

Les manteaux, couvertures, costumes, jupes, pantalons et jupes écossais portent souvent l'étiquette "100% laine". Grâce à la tonte des moutons, les vêtements en laine offrent des avantages tels que la résistance au feu, la conservation de la forme et la longévité. Le tissu peut être utilisé en toutes saisons en fonction de la tresse. La gabardine en crêpe ou en laine convient parfaitement à l’année, tandis que la flanelle est généralement réservée aux températures froides. Le principal inconvénient de la laine est sa tendance à se contracter. Veillez donc à nettoyer à sec, sauf indication contraire sur l'étiquette du vêtement.


Le calculatrice graphique Texa Intrument ont fréquemment utiliée dan le école et univerité américaine. Ce ont de équipement portable qui fonctionnent avec de pile AAA et ...

Le excue doivent toujour être préentée en peronne, i poible, ou par téléphone, grâce auquel il et poible de dialoguer. Cependant, il y a de moment où un e-mail d'...

Articles Intéressants