Contenu
Il existe des peintures qui peuvent être appliquées dans les berceaux, qui peuvent être à la fois non toxiques, sans composés organiques volatils (sans COV), des variations naturelles ou une combinaison de tout cela. Quel que soit le type, la peinture ne doit jamais contenir de plomb pour éviter d'éventuels problèmes d'empoisonnement.
Peinture sans plomb
La fabrication de peintures pour la maison contenant du plomb a déjà été interdite au Brésil, mais il est possible que certains meubles plus anciens aient été peints avec ce type de peinture, comme les berceaux. Les bébés placés dans de tels meubles courent un risque grave de saturnisme, en particulier pendant la poussée dentaire, lorsqu'ils peuvent essayer de mordre des parties du bois.
Encres sans COV
Les gaz émis dans l'air par les peintures sont, dans de nombreux cas, dus à des produits chimiques appelés composés organiques volatils (COV). Il est courant de ressentir une légère sensation de vertige pendant que la peinture sèche dans l'environnement, ce qui est souvent causé par les COV. Ces produits chimiques peuvent causer des problèmes de santé. Dans certains cas, les peintures sans COV sont également appelées «sans COV» ou «sans COV».
Peintures naturelles
Les peintures à base de produits naturels, tels que les huiles végétales, les colorants minéraux et les produits laitiers, sont parmi les plus sûres pour la peinture des berceaux.
Peintures non toxiques
Le terme «non toxique» peut être lié à plusieurs définitions. Lors du choix de la peinture pour le berceau, découvrez quels sont ses ingrédients et ses propriétés.
Où trouver
Des peintures sûres pour peindre les berceaux d'enfants peuvent être trouvées dans les magasins spécialisés et les matériaux de construction.