Quels types d'art et d'artisanat les Aztèques ont-ils produits?

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 6 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 19 Avril 2024
Anonim
Quels types d'art et d'artisanat les Aztèques ont-ils produits? - Des Articles
Quels types d'art et d'artisanat les Aztèques ont-ils produits? - Des Articles

Contenu

Les Aztèques ont régné sur la vallée du Mexique depuis sa ville principale, Tenochtitlan, aux XVe et XVIe siècles. Quand les conquistadors espagnols sont arrivés au XVIe siècle, ils ont trouvé une ville bien planifiée avec des rues bien rangées et de grands bâtiments ressemblant à des pyramides et une culture avancée avec son propre système d'écriture, une religion mathématique et élaborée. La plupart des objets d'art et d'artisanat créés par les Aztèques avaient une signification religieuse.


L'art aztèque avait souvent une signification religieuse (Jupiterimages / PhotoObjects.net / Getty Images)

Religion aztèque

Les Aztèques adoraient un système complexe de dieux et les trois plus importants étaient Huitzilopochtli, dieu de la guerre, Tezcatlipoca, le dieu principal et Quetzalcoatl, le dieu de la civilisation. La plupart des Aztèques croyaient que les dieux devraient être satisfaits et ne s'intercéderaient pas pour l'humanité si elle ne faisait pas de sacrifices. Le sacrifice humain était pratiqué à grande échelle, et ils rendaient également hommage aux dieux par le biais de jeux, d'offres de nourriture et d'événements sportifs. Les Aztèques croyaient que chaque jour de l'année disposait d'un bon et d'un mauvais dieu. Grâce à une série de calculs complexes utilisant des calendriers, les humains pourraient prédire ce qui se produirait et comment apaiser les dieux pour améliorer les résultats.


Céramique et sculpture

Les Aztèques utilisaient la poterie à des fins pratiques et religieuses. La poterie était souvent ornée d'images des dieux et comportait des images peintes à la main. Les temples aztèques abritaient des sculptures élaborées, faites en bas-relief, qui montraient les dieux ou les images de ceux choisis pour le sacrifice humain. Les artisans aztèques ont également créé de petites sculptures de personnages et d'animaux faits de cristaux, en particulier de quartz, de jade et d'obsidienne. Le calendrier aztèque était une partie importante des croyances religieuses de la civilisation et comportait à la fois un calendrier solaire et un calendrier rituel. Les calendriers ont été gravés dans la pierre et les bandes circulaires ont été utilisées pour sculpter et peindre les jours de l'année.

Peinture et écriture

Les Aztèques ont créé des pictogrammes, qui sont de petites peintures qui enregistrent des événements de la vie et de l'histoire de la tribu. La tribu a gardé des scribes qui utilisaient des matériaux naturels, tels que des huiles végétales, pour réaliser les dessins. Les pictogrammes étaient également utilisés dans le système mathématique aztèque, avec des peintures de différents objets représentant des nombres spécifiques.


Rituels Artistiques

Les Aztèques portaient des masques représentant des citoyens importants de la communauté et des dieux, ainsi que des mantilles dans leurs rituels. L'artiste aztèque décorait les coiffes de plumes d'oiseaux, qui étaient également utilisées pour orner les vêtements de la noblesse. Les tatouages ​​de guerriers aztèques représentaient les réalisations d'un guerrier en particulier.

Le drapeaux ont largement fabriqué principalement dan deux matériaux: le nylon et le polyeter. Le deux ont leur avantage et inconvénient, et chacun et meilleur pour certain environnemen...

Le enfant en éducation de la petite enfance apprennent à compter à ce tade colaire. Le eneignant de ce groupe d’élève peuvent eneigner cela en utiliant de jeux et de activit&#...

Le Choix Des Éditeurs