Contenu
Les perruches sont des oiseaux très sociables et ont besoin d'un ou deux compagnons pour ne pas être seuls ou s'ennuyer lorsque le propriétaire n'est pas disponible. En général, ces oiseaux s'entendent avec de nombreux autres oiseaux, mais il est important d'éviter de les placer à côté d'oiseaux territoriaux, car l'autre oiseau pourrait attaquer la perruche, en particulier dans le cas des colombes et des tourtereaux. Avant d'acheter un autre oiseau pour tenir compagnie à votre perruche, il est important de savoir quels oiseaux se débrouillent le mieux avec l'espèce.
Autres perruches
En général, le meilleur oiseau à vivre avec une perruche est un autre du genre. Puisque les perruches sont de nature très sociale, elles formeront un groupe sans difficultés majeures lorsqu'elles seront placées ensemble. Assurez-vous simplement que les perruches ont suffisamment d'espace pour étendre leurs ailes sans se cogner ou toucher un espace inapproprié.
Cockatiels
Les cockatiels et les perruches s'entendent traditionnellement très bien, même s'ils ont besoin de temps pour s'habituer les uns aux autres. Puisque les cockatiels sont généralement des oiseaux dociles et sociables, les oiseaux peuvent s'entendre. Les perruches sont un peu plus agressives que les cockatiels, mais leur grande taille évite généralement des problèmes majeurs.
Les pinsons
Les pinsons sont d'autres petits oiseaux qui peuvent s'entendre avec une perruche. Elles sont plus petites que les perruches et généralement plus actives, selon l'espèce de pinson que vous choisissez, elles ont donc besoin de plus d'espace lorsqu'elles sont placées dans une cage. En raison de la petite taille du pinson et du comportement plus agressif des perruches, il est préférable de les placer dans des cages séparées pendant la nuit ou lorsque vous n'êtes pas là pour surveiller les oiseaux, jusqu'à ce que les deux oiseaux s'habituent l'un à l'autre. Les deux espèces nécessitent des aliments différents, alors veillez à séparer les oiseaux pendant l'alimentation ou à créer des espaces séparés pour que les espèces se nourrissent.
Canaris
Les canaris sont des oiseaux chanteurs délicats et beaucoup plus délicats que les perruches résistantes, mais leur nature douce en fait un compagnon idéal pour les perruches. Ils sont légèrement plus petits que la perruche commune, mais ce sont aussi des oiseaux sociaux. Gardez à l'esprit que dans ce cas également, l'alimentation de l'espèce est différente, il est donc idéal d'avoir une cage séparée pour le canari pendant le temps d'alimentation. En général, en raison de la nature délicate du canari et de sa fragilité relative, le garder séparé pendant les périodes où vous ne serez pas là est la meilleure option.