Contenu
Les dragons barbus sont omnivores, ce qui signifie qu'ils ont besoin d'une alimentation équilibrée composée à la fois de viande et de légumes pour rester en bonne santé et vivre longtemps. Les poussins mangent principalement des insectes avant de passer à la nourriture pour adultes qui comprendra plus de légumes et de fruits. Si l'alimentation est insuffisante, cela entraînera des problèmes de santé. Les nourrir avec de la nourriture plus grande que l'espace entre vos yeux peut les affecter ou paralyser vos pattes arrière.
La viande
Les dragons barbus devront manger de la viande pour rester en bonne santé. Les dragons adultes peuvent être nourris de petites souris comme source de protéines et complétés par divers types d'insectes tels que les grillons, les larves, les vers et les cafards. Beaucoup de gens préfèrent acheter l'insecte et le nourrir seuls dans une cage séparée, ce qui signifie qu'ils reçoivent un régime hautement nutritif pour augmenter les avantages lorsque le dragon va se nourrir.
Les plantes
Les plantes devraient faire partie de 20% de l'alimentation du dragon. Les légumes à feuilles et les légumes verts sont les meilleurs et doivent être déchiquetés ou coupés en petits morceaux pour encourager le dragon à manger. Les plus faciles et les plus populaires à trouver sont le chou frisé, les feuilles de moutarde, les feuilles de navet, les endives et la chicorée.
Fruit
Les fruits devraient également faire partie de l'alimentation du dragon, mais en petites quantités. Évitez de leur donner des agrumes, comme l'orange ou le pamplemousse, car ils causeront des problèmes. Quelques bons fruits à utiliser sont les figues, le kiwi, la papaye, le melon et le raisin. De la même manière avec les légumes, broyer le tout en petits morceaux et mélanger dans un bol pour s'assurer que tout sera consommé.
Les régimes préparés
Bien que le régime frais composé de viande, de légumes et de fruits apporte la plupart des nutriments et des vitamines, il est possible de le nourrir avec un régime artificiel enrichi de vitamines et de nutriments supplémentaires. Des produits naturels, des vitamines et des comprimés minéraux sont disponibles dans les animaleries et peuvent servir de régime à votre dragon et être utilisés en conjonction avec le régime frais ou en tant que substitut. Ces aliments préparés sont plus faciles à obtenir et coûtent moins cher que d'avoir à acheter constamment les insectes et les plantes idéales.