Quels types de courses existe-t-il en athlétisme?

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 27 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 4 Peut 2024
Anonim
Quels types de courses existe-t-il en athlétisme? - La Vie
Quels types de courses existe-t-il en athlétisme? - La Vie

Contenu

L'athlétisme est un sport de compétition qui comprend différents événements, tels que la course, le lancer et le saut. Il existe différents types de courses de sprint auxquelles les coureurs peuvent participer. Entraînez-vous et concourez selon les modalités que vous préférez, en vous engageant à suivre un programme d'entraînement qui développe l'endurance et la vitesse.

Athlétisme

Les coups sont les courtes séries d'athlétisme. Il existe trois modalités principales - 100 m, 200 m et 400 m - qui se déroulent aux Jeux Olympiques et aux championnats du monde «en plein air». Dans ces courses, il existe trois types de départs: tir, intermédiaire et allongé. Le départ de tir est un style dans lequel les orteils du pied arrière sont positionnés au niveau du talon du pied avant, tous deux placés bien en arrière de la ligne de départ de la piste. Au milieu, le genou de la jambe arrière du coureur est positionné à côté de la moitié avant du pied avant. Enfin, lorsqu'il est étiré, le genou de la jambe arrière est au niveau ou légèrement derrière le talon du pied avant.


Plans et techniques

Les coups ont différentes phases et techniques, dont le départ, l'accélération et l'étape maximale. Au départ, les coureurs se concentrent sur une répartition uniforme du poids corporel, tout en prenant la position avec les mains et les genoux. Un autre objectif est la technique de propulsion explosive, dans laquelle les athlètes étendent la jambe avant et maintiennent le contact avec le sol pendant que la jambe arrière avance. Pendant la phase d'accélération, la technique de posture comprend l'abaissement de l'inclinaison vers l'avant à la position de course normale de 20 mètres. Il est important de garder votre cou détendu et vos yeux vers l'avant.

Distances de course

Les différents types de courses comprennent 100, 200, 400 et 800 mètres. En plus de ceux-ci, il existe des options plus longues, qui comprennent des marches de 1 500, 5 000 et 10 000 mètres. La course la plus courte des championnats en plein air est le 100 m, selon l'Association internationale des fédérations d'athlétisme. Le tiret de 400 mètres est lié au «quart de mille», soit 440 verges ou 402,34 mètres. De nombreux coureurs décrivent les 400 mètres comme un test d'endurance.


Formation

Il existe différentes méthodes d'entraînement pour améliorer les performances de course, y compris les tirs chronométrés, les tirs d'endurance et les tirs assistés. Les résistances incluent la course en montée avec un traîneau attaché au corps. Les coureurs qui aiment s'entraîner avec des tirs assistés intègrent le terrain de descente dans leurs routines, ainsi que la course sous le vent. En ajoutant de la résistance à votre entraînement, votre vitesse et vos performances globales deviendront plus fortes.

Avez-vou de rêve de parcourir le monde? Aimez-vou aider le gen? Voulez-vou travailler pour Britih Airway? i vou avez répondu «oui» à l’une de ce quetion, cet article vou convi...

L'herpè buccal, également appelé bulle de fièvre ou bouton de fièvre, travere pluieur étape, aini que l'herpè génital et le zona. Le véicule d'...

Nos Publications