Contenu
Les hiboux sont des chasseurs opportunistes qui mangent tout ce qu'ils trouvent, y compris les serpents. Cependant, aucun d'entre eux ne se nourrit principalement de serpents. La proie principale dépend de la taille et de l'espèce de l'oiseau. Les petits, du genre Megascops, se nourrissent principalement d'insectes, tandis que l'effraie des clochers a une nette préférence pour les rongeurs.
Chouette de Virginie
Le hibou de Virginie, Bubo virginianus, est un chasseur puissant, grand et agressif. Il peut être trouvé dans presque tous les habitats et attaquera tous les serpents indigènes qu'ils rencontrent, à condition qu'il soit suffisamment petit pour dominer. En plus des serpents et autres reptiles, leur nourriture comprend des rongeurs, des écureuils, des mouffettes, des grenouilles et d'autres hiboux. Les mammifères de taille petite à moyenne, tels que les lapins et les lièvres, constituent l'essentiel du régime alimentaire de cet oiseau.
Megascops asio
Megascops asio est un petit hibou, habitant des forêts, et mange toutes les proies qu'il rencontre la nuit. Il recherche des serpents communs dans les forêts et les banlieues, comme Thamnophis sirtalis, Heterodon platirhinos et Pantherophis obsoletus. Il consomme également des rats, des rats, des chauves-souris et des petits poissons, ainsi que des invertébrés tels que des homards, des escargots et des araignées.
Chouette rayée
La chouette rayée, Strix varie, est un oiseau de taille moyenne, qui a des barres horizontales distinctes sur sa poitrine et des barres verticales sur son ventre. Son menu préféré comprend des rats des prés, des musaraignes et des rats, mais elle aime aussi les serpents, tels que Heterodon platirhinos et Thamnophis sirtalis. Ces oiseaux habitent les forêts humides, les marécages et les forêts boisées, à proximité des rivières et des ruisseaux.
Chevêche des terriers
La chevêche des terriers, Athene cunicularia, est un petit oiseau qui niche sur le sol, souvent dans des terriers déjà creusés par d'autres animaux, comme les chiens de prairie. Leurs principales proies sont les gros insectes, tels que les coléoptères et les sauterelles, mais ils attaquent également les petits mammifères, les oiseaux, les scorpions et les serpents. La chouette des terriers se trouve dans les pâturages secs, les clairières et les déserts.