Quels types d'écosystèmes habitent les lions?

Auteur: John Pratt
Date De Création: 9 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 23 Novembre 2024
Anonim
Quels types d'écosystèmes habitent les lions? - La Vie
Quels types d'écosystèmes habitent les lions? - La Vie

Contenu

Connus comme les «rois de la jungle», les lions peuvent vivre dans de nombreux types d'habitats différents. Dans tous les écosystèmes qu'ils habitent, ils font partie des prédateurs au sommet de la chaîne alimentaire et occupent une niche écologique importante, gardant sous contrôle les populations d'autres animaux. Cependant, certains de ces habitats sont partagés avec les humains, ce qui compromet la survie des lions.

Lions africains

Les lions africains étaient autrefois nombreux dans toute l'Afrique, mais aujourd'hui ils vivent principalement dans la région subsaharienne. Comme ils ont besoin de vivre dans des endroits à forte disponibilité de proies, ils ont tendance à vivre dans des écosystèmes où les zèbres, les buffles et les gnous sont communs. Les proies étant rares dans les forêts, les lions africains préfèrent les savanes. Ils vivent généralement près des ruisseaux, où les animaux vont boire et sont plus faciles à attraper. L'invasion humaine des savanes a réduit l'habitat des lions.


Lions asiatiques

Les lions asiatiques sont des parents proches des lions africains. Il ne reste qu'environ 300 lions d'Asie et vivent tous dans le parc national de Gir Forest en Inde. Leur régime alimentaire est très similaire à celui de leurs cousins ​​africains, et ils préfèrent également être proches de l'eau. Cependant, son habitat est plus boisé et assez restreint en raison de l'expansion des populations humaines dans la région.

Lions de montagne

Les lions des montagnes, également connus sous le nom de couguars, habitaient une grande partie de l'Amérique du Nord, mais ne vivent plus que dans les régions de l'ouest et du Midwest. Les cougars ont besoin de beaucoup d'espace, car ils peuvent parcourir de longues distances et sont des créatures solitaires et territoriales.Leur habitat doit également contenir de nombreuses proies - les animaux tels que les cerfs, les coyotes et les ratons laveurs partagent généralement le même environnement avec ces chats.

Lions éteints

Les proches parents du lion d'Afrique habitent désormais presque toutes les régions du globe, de l'Australie au Canada. Beaucoup d'entre eux, comme le lion de l'Atlas du Maroc et le lion du Cap d'Afrique du Sud, ont été éradiqués par la chasse. La grande étendue des régions habitées par les lions dans le passé montre qu'ils peuvent vivre dans de nombreux types d'écosystèmes, à condition que le contact humain soit minimisé et qu'il y ait beaucoup d'espace et de nombreuses proies.


Portez un weat-hirt confortable pour montrer votre fierté d'être à l'univerité. Concevoir un pull et amuant, facile, peu coûteux et contitue un excellent moyen d’obten...

L'otite externe, également appelée infection du conduit auditif ou otite externe aiguë, et caractériée par de démangeaion, de rougeur, une gêne ou un drainage da...

Gagner En Popularité