Contenu
- Définition des acariens
- Symptômes allergiques
- Couettes en coton et laine
- Couettes synthétiques hypoallergéniques
- Couettes bouffantes
- Prévention / solution
Les acariens sont des micro-organismes que l'on trouve couramment à la maison et provoquent des réactions allergiques à ceux qui sont en contact excessif. Malheureusement, l'acarien aime certains types de couvertures, donc choisir celle qui les repousse naturellement vous aidera à atténuer les symptômes allergiques inconfortables.
Définition des acariens
Les acariens résident dans la poussière domestique commune, qui est déjà une combinaison de fibres telles que les peluches et les plumes, les bactéries et les particules de nourriture, avec des poils d'animaux, si vous avez un chat ou un chien, des spores fongiques ou même des particules des plantes et des insectes. Les acariens apprécient les environnements confortables et ont tendance à coller à la literie, aux tapis et même aux meubles rembourrés. Les acariens meurent en hiver à cause du froid, mais ils peuvent survivre si votre maison est chaude et humide, ce qui entraîne des allergies tout au long de l'année.
Symptômes allergiques
Si vous êtes allergique aux acariens, vous ressentirez des symptômes de rhinite allergique de longue durée, semblable à une allergie au pollen. Des démangeaisons, des yeux rouges et larmoyants, ainsi qu'un nez qui coule ou une fistule congestionnée sont des symptômes d'une allergie aux acariens. De plus, ils peuvent déclencher des symptômes d'asthme, ainsi qu'une respiration sifflante chez les patients asthmatiques.
Couettes en coton et laine
Les édredons naturels en coton et en laine sont d'excellentes idées pour lutter contre les allergies causées par les acariens. Les édredons en laine sont chauds, ignifuges et, bien sûr, répulsifs contre les acariens. Les couettes en coton, en particulier les édredons biologiques, qui ne contiennent ni eau de Javel ni produits chimiques, sont également un bon choix car le coton ne contient pas d'acariens.
Couettes synthétiques hypoallergéniques
Des couettes synthétiques hypoallergéniques ont été développées pour empêcher les acariens de dominer votre lit. Les microfibres synthétiques imitent les touffes de duvet et vous garderont au chaud sans allergies aux acariens. Ils sont également faciles à entretenir et peuvent généralement être lavés en machine. Les couettes en coton sont plus faciles à entretenir que la laine, bien qu'une couverture en laine soit légère et la garde au chaud comme du duvet, mais elle n'est généralement pas lavable en machine.
Couettes bouffantes
Si vous aimez la sensation d'une véritable couette en duvet, mais que vous souffrez d'allergies dues aux acariens, choisissez une couette en duvet qui a été purifiée sans produits chimiques ni eau de javel et avec des coutures de qualité - tout comme les points de suture - cela empêchera les peluches de partir. Les acariens résident généralement sur le duvet, c'est pourquoi ces édredons ne sont généralement pas une bonne option pour les personnes allergiques aux acariens. Mais si le duvet est nettoyé plusieurs fois (les instructions d'entretien seront sur l'étiquette), les acariens seront éliminés et les points de suture resteront comme ils le devraient - à l'intérieur de la couette.
Prévention / solution
Pour éviter que les acariens ne dominent votre maison, vous devrez maintenir la température entre 20 et 22 degrés, avoir une bonne ventilation et peu d'humidité, autour de 40 et 50 pour cent. Un déshumidificateur peut faire des merveilles pour éloigner les acariens. Évitez également les couettes en duvet en duvet, comme la chenille, car ce sont des endroits idéaux pour les acariens.