Contenu
- Grillons des cavernes
- Grillons des arbres, du sol et des champs
- Grillons domestiques
- Grillon pygmée
- Courtilière
Les grillons sont un grand groupe d'insectes avec plus de 2200 espèces. Ils appartiennent à l'ordre des orthoptères de la classe Insecta. On les trouve généralement dans les prairies, les pâturages et les champs. La plupart des espèces sont nocturnes, noires ou brunes, omnivores et ont deux paires d'ailes repliées sur le dos. Ils ressemblent à des cigales, des sauterelles et des sauterelles, et ont de fortes pattes postérieures, équipées de pointes acérées.
Grillons des cavernes
Les grillons des cavernes appartiennent à la famille des insectes Gryllacrididae. Ces insectes n'ont pas d'ailes, ils ont des corps bossus et robustes avec de fines antennes. Ils sont gris ou bruns, généralement avec des taches plus foncées. Ces insectes carnivores vivent dans des grottes et des bois et sont nocturnes. Un exemple est Ceuthophilus maculates.
Grillons des arbres, du sol et des champs
Appartenant à la famille des Gryllus, les grillons des arbres, du sol et des champs varient de taille petite à moyenne et ont un corps aplati ou comprimé. Leurs antennes sont beaucoup plus grandes que leurs corps et leurs yeux sont sur leurs pattes avant. Ces insectes peuvent devenir un ravageur dans les bâtiments et les maisons et, à l'occasion, détruire les tissus (principalement la laine et la soie) et d'autres matériaux. Les grillons des champs, en grand nombre, peuvent défolier les racines des plantes. Des exemples de ces grillons comprennent Gryllus veletis, Gryllus pennylvanicus, Nemobius fasciatus et Oecanthus fultoni.
Grillons domestiques
Le grillon domestique (Acheta domesticus) mesure entre 19 et 22 mm de long et a une couleur brun jaunâtre. Il a des antennes longues et minces qui sont généralement plus grandes que son corps. Ce sont des insectes nocturnes qui volent, sautent ou rampent généralement sur les puits de lumière et les fenêtres la nuit. Ils sont inoffensifs et utilisés dans le commerce comme aliments pour animaux de compagnie et appâts pour poissons.
Grillon pygmée
Appartenant à la famille des insectes Tridactylidae, le grillon pygmée est également appelé grillon des sables et mesure moins de 10 mm de long avec des taches noires et blanches sur son corps. Des exemples sont Neotridactylus apicalis et Ellipes minutus.
Courtilière
Ces grillons appartiennent à la famille des insectes Gryllotalpidae. Ils ont des corps bruns qui sont modifiés pour la vie souterraine. Ils sont rarement vus, en raison de leurs habitudes de se cacher sous le sol et de leur nature nocturne. Un exemple est Neocurtilla hexadactyla.