Contenu
Si vous souhaitez utiliser des pierres rouges naturelles, vous avez le choix entre plusieurs types, du semi-précieux au précieux, ainsi que plusieurs nuances de rouge. Si vous voulez des pierres de type rubis, mais que vous ne pouvez pas acheter les vôtres, il existe des types de pierres semi-précieuses très similaires. Vous avez juste besoin de connaître la différence.
Grenade
Le grenat pyrope a une nuance sombre de rouge, presque noir; son nom vient des anciens, qui pensaient que les petits morceaux de pierre ressemblaient à des graines de grenade. La grenade est extraite aux États-Unis et est utilisée pour fabriquer des outils, mais ceux de pays comme le Mexique et l'Inde sont du type qui peut être transformé en bijoux.
Rubis
Les pierres rubis sont d'un rouge intense, mais pas aussi foncé que les grenats; le rubis est en fait une forme rouge de saphir. C'est la deuxième pierre la plus dure après le diamant. Le mot ruby est une dérivation de «ruber», qui en latin signifie rouge. Ils sont extraits dans plusieurs pays du monde, dont le Myanmar, l'Australie, certains pays africains et les Carolines aux États-Unis. Les rubis sont généralement très précieux pour leur couleur rouge vif et leur durabilité.
Cornaline
La couleur de la cornaline va du rouge orangé à un rouge brique opaque et translucide. Il peut changer de hauteur à la lumière du soleil, donc un bracelet en cornaline ne doit pas être laissé directement au soleil. Cette pierre tire son nom du mot latin "carnum", car elle ressemble à distance à la couleur de la chair et est un type de pierre calcédoine. Il est exploité dans différents pays, dont les États-Unis, l'Australie et le Brésil.
Jaspe rouge
Le jaspe est un autre type de calcédoine, qui est opaque et légèrement plus doux que la cornaline. Le rouge est la couleur la plus courante de cette pierre, dont la couleur provient de l'oxyde de fer. Le jaspe orbiculaire a de grandes taches rouges. Cette pierre est populaire dans le monde de la joaillerie depuis l'Antiquité, car les gens pensaient qu'elle avait des propriétés curatives. Les jaspes rouges sont exploités, principalement dans la région nord des États-Unis.
Tourmaline
La tourmaline a différentes couleurs, mais la plus courante est le rouge. Ses tons rouges vont du rose clair au rouge presque noir. La tourmaline rubélite est une nuance de rose foncé, a une grande valeur car elle ressemble au rubis et ressemble au même, à la fois à la lumière artificielle et naturelle. Il est principalement exploité au Brésil, en Afrique et dans certaines régions des États-Unis.
Spinelle
L'une des couleurs du spinelle opaque est le rouge, qui se décline en plusieurs nuances différentes. Les "rubis spinelles" sont un type spécial de spinelle qui ont un rouge translucide qui ressemble au rubis. Son nom vient du mot grec pour «étincelle». Ce qui identifie le spinelle, ce sont les stries qui sont réparties perpendiculairement sur la pierre. Il est exploité dans plusieurs pays, dont l'Afghanistan, le Myanmar et la Thaïlande.