Contenu
Les types et la qualité des ingrédients dans les aliments pour chiens jouent un rôle important dans le choix des aliments qui conviennent au chien, mais l'état de santé général, l'âge et le niveau d'activité de votre chien sont également des informations importantes pour savoir quels aliments pour chiens sont "bons" et qui sont "mauvais". Regardez au-delà de l’avant du paquet, vérifiez l’étiquette de l’analyse nutritionnelle pour déterminer les avantages et les inconvénients de la ration pour chiens.
Quel type de ration est mauvais pour vos chiots? (cathyse97: flickr.com)
Ingrédients
Les ingrédients des aliments pour chiens, ainsi que ceux des aliments pour humains, sont énumérés par ordre croissant de quantité. Toute ration contenant du maïs, du soja ou un autre légume comme ingrédient principal est un mauvais choix pour la nourriture de votre chien, car ces ingrédients ne fournissent qu'un excès de glucides vides et peuvent entraîner une augmentation de la quantité de matières fécales. produit par le chien. Si possible, la viande ou un sous-produit de la viande devrait être le premier ingrédient des rations canines de haute qualité. Pour certaines personnes, cela peut coûter très cher. la viande devrait figurer au moins parmi les cinq principaux ingrédients, selon le laboratoire américain Woodhaven Labs.
Éléments nutritifs ajoutés
Les chiens ont besoin de certains nutriments dans leur alimentation quotidienne. Selon les responsables de l’Association américaine du contrôle des aliments (AAFCO), les chiens d’élevage ou reproducteurs exigent que leur régime alimentaire contienne au moins 22% de protéines, 8% de matières grasses, 1 à 2% de protéines. calcium et de 0,8 à 1,6% de phosphore. Le régime alimentaire de votre chiot devrait indiquer la quantité minimale et maximale de ces nutriments dans votre recette. Choisir une ration ayant des valeurs nutritionnelles similaires aux exigences de l'AAFCO constitue un moyen simple de s'assurer que votre chien ingère une quantité suffisante d'éléments nutritifs. Le niveau d'activité d'un chien est également très important pour déterminer les nutriments spécifiques dont il a besoin. Un chien de travail ou un chien qui a un niveau d'énergie élevé nécessite plus de nutriments et par conséquent plus de nourriture, alors qu'un chien moins actif a besoin de moins de nutriments et de nourriture.
Les étiquettes
Les étiquettes relatives à l'innocuité et aux propriétés nutritionnelles des aliments pour animaux doivent être prises en compte. Recherchez une ration pour chiens avec une étiquette de certification de l'organisme compétent de votre pays, afin de garantir que les aliments répondent aux besoins nutritionnels de chaque étape de la vie du chien: adulte, chiot et gériatrique. L'agence de contrôle des aliments détermine ces besoins par le biais d'analyses en laboratoire ou informatisées et d'expériences sur les aliments. Les marques célèbres ne signifient pas nécessairement que les aliments pour chiens répondent aux normes minimales de nutrition dont un animal a besoin pour rester en bonne santé, le simple fait qu'un aliment soit générique ne signifie pas pour autant qu'il ne satisfait pas aux mêmes normes. Faites attention aux étiquettes qui prétendent faire certaines choses, telles que l'amélioration de la qualité des cheveux de votre chiot ou la diminution de l'obésité. Trop souvent, ces revendications ne peuvent être justifiées. Il n’existe également aucun moyen de justifier les mots "prime", "qualité" ou "naturel". Ne choisissez donc pas uniquement sur ces mots.
Considérations
La source des ingrédients n'est pas très importante. Les animaux, les végétaux ou les minéraux ne doivent pas être préoccupants, sauf en cas d'allergies alimentaires ou d'autres effets indésirables. Votre vétérinaire est le mieux placé pour vous informer de ces risques et vous avertir s’ils se produisent. Votre vétérinaire peut également vous recommander une ration de qualité et ce qu'il convient d'éviter dans l'alimentation de votre chien.
Supplémentation nutritionnelle
Une supplémentation nutritionnelle peut ne pas être nécessaire si votre chien reçoit des aliments de qualité qui répondent à tous vos besoins nutritionnels quotidiens.Des nutriments supplémentaires peuvent causer une variété de problèmes musculo-squelettiques, de troubles du système nerveux et une dégradation générale de la santé de votre animal. Un vétérinaire vous dira si un supplément nutritionnel est nécessaire.