Quels types de vêtements sont utilisés au Soudan?

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 7 Février 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Quels types de vêtements sont utilisés au Soudan? - La Vie
Quels types de vêtements sont utilisés au Soudan? - La Vie

Contenu

La nation africaine du Soudan est un pays aux fortes influences islamiques et chrétiennes. Partiellement régis par la loi islamique, les types de vêtements utilisés au Soudan sont similaires à ceux utilisés dans les pays voisins, l'Égypte, la Libye et l'Éthiopie. De nombreux facteurs entrent en jeu dans une région comme le Soudan, où la religion, le statut, le climat et le mode de vie affectent la façon dont une personne s'habille.

Climat et tenue vestimentaire

En raison du climat chaud, des vêtements plus légers et plus larges sont utilisés. Cependant, les femmes et les hommes suivent certaines instructions que la plupart des citoyens suivent de près. Selon un article d'overculture.com, "les femmes musulmanes du Nord suivent la tradition de se couvrir la tête et tout leur corps jusqu'au talon. Elles s'enroulent dans un" tobe ", un morceau de tissu semi-transparent qui se porte sur un autre. vêtements. " Les hommes couvrent également la majeure partie du corps avec un manteau blanc, léger et large. Ils se couvrent également la tête à l'aide d'un petit chapeau ou d'un turban. La tête couverte protège les gens du soleil et de la chaleur tout en honorant leurs croyances religieuses. Par exemple, le foulard porté par les femmes, le «hijab», «fait référence au voile qui sépare l'homme ou le monde de Dieu».


Différences religieuses

Parce que la religion est séparée entre les sociétés musulmanes et chrétiennes, ceux qui suivent la loi islamique s'habillent différemment des chrétiens. La partie nord du Soudan est majoritairement musulmane, de sorte que les résidents suivent un code vestimentaire strict comprenant des voiles standard et des robes larges. De plus, les hommes de cette religion portent de longues tuniques. Les Sud-Soudanais sont majoritairement chrétiens et ont tendance à s'habiller de manière plus occidentale. La robe occidentale est plus courante dans les villes qui ont tendance à être plus chrétiennes. Les zones rurales, cependant, optent pour la façon plus traditionnelle de s'habiller.

Genre

Aujourd'hui au Soudan, les hommes s'occidentalisent de plus en plus sur le lieu de travail. Ils peuvent porter des pantalons et des chemises pour travailler. Si un homme ne va pas travailler dans la ville ou pense qu'il est plus traditionnel, il portera généralement une jalabiya, qui est une longue tunique blanche ou pastel, avec une tagia ou une kippa. Les femmes ont encore tendance à porter ce qu'on leur dit. Dans ce cas, les châles islamiques (hijab), les manteaux lourds comme le «tchadur» et les robes légères, tandis que les résidents chrétiens ont tendance à s'écarter de la norme. Même certains titres ont déjà été faits sur les femmes qui portent des robes atypiques et les punitions qu'elles ont subies


La rébellion vestimentaire fait les gros titres

Dans certaines régions du Soudan, une femme peut être arrêtée pour avoir porté un pantalon. En juillet 2009, la journaliste soudanaise Lubna Hussein a fait la une des journaux en se rebellant contre la loi islamique et en portant un pantalon en violation de la loi sur l'indécence d'un pays. Ce «crime» reçoit une amende de 100 $ et jusqu'à 40 coups de fouet. Cependant, Hussein n'est pas la seule femme à agir contre la loi soudanaise. Le nombre de femmes portant des pantalons et punies pour viol ne fait qu'augmenter. Selon www.mcclatchydc.com, «Au cours de la seule année écoulée, 43 000 femmes ont été arrêtées pour des infractions liées à l'habillement.

Importance

Comme dans de nombreuses cultures, il semble que le genre joue un plus grand rôle dans l'habillement et les femmes montrent en nombre qu'elles gagnent en égalité à cet égard, du moins dans les secteurs les plus urbanisés de la région. De plus, le climat au Soudan demande principalement des vêtements plus amples et plus aérés. Ces hommes et ces femmes n'ont pas besoin de vêtements d'hiver et la plupart des manteaux et des chapeaux sont utilisés comme protection contre le soleil. Dans une culture si régie par la religion et les lois, la société soudanaise reste, pour la plupart, conservatrice en termes de tenue vestimentaire.


Comment faire des chaises en macramé

Laura McKinney

Novembre 2024

Macramê et l’art de faire du travail manuel en utiliant de corde ou de corde d’amarrage. De cette façon, une grande variété de choe différente peuvent être faite, allant ...

La aleté et la pouière gâchent l'apparence riche et chaleureue de la chaie en acajou. La retauration conite à nettoyer le fauteuil et à réparer le dommage éventu...

Sélection Du Site