Contenu
- Identifier les têtards noirs
- Avant le stade du têtard
- Après le stade du têtard
- Prendre soin des têtards de grenouille
Au printemps, si vous avez la chance de vivre dans des endroits sujets à ce phénomène, vous pourrez vivre l'une des nombreuses merveilles de la nature: le frai des grenouilles. Vous pouvez vous rappeler quand vous étiez enfant et que vous vous promeniez dans les ruisseaux et les lacs à la recherche de têtards. Les têtards naissent sous différentes formes, couleurs et tailles, désignant généralement leur phase de métamorphose et leurs espèces. Un type intéressant de têtard est généralement tout noir - la grenouille, ou à ce stade, un têtard de grenouille.
Identifier les têtards noirs
Un facteur différentiel dans l'identification du têtard est sa couleur. Les têtards grenouilles sont tous noirs, tandis que les têtards sont généralement bruns ou même verts. Un autre facteur à considérer est la taille. Bien que les grenouilles puissent grandir et être très grandes, les têtards noirs ont tendance à être très petits - moins d'un pouce de longueur. Ils sont certainement beaucoup plus petits que les têtards ouaouaron. Ils ont également tendance à être trouvés dans des groupes plus grands que les têtards grenouilles, car ils n'ont pas tendance à être attaqués autant qu'ils le sont.
Avant le stade du têtard
Avant de devenir des têtards, les grenouilles et les crapauds commencent leur vie avec des œufs. La différence qui peut aider à identifier les têtards est le style des œufs. Les œufs de grenouille sont généralement placés dans des grappes gélatineuses, comme les raisins, tandis que les grenouilles pondent de longues chaînes d'œufs qui ressemblent à des perles noires reliées par un type de gelée très claire.
Après le stade du têtard
Les grenouilles, contrairement aux grenouilles, passent la majeure partie de leur vie sur terre. Pour cette raison, vous pouvez trouver de jeunes grenouilles loin d'une source d'eau que leurs frères grenouilles. Les grenouilles vivent la plupart de leur vie autour et sous l'eau. En fait, les têtards grenouilles peuvent être trouvés dans de petites piscines d'eau stagnante au printemps. Que ce soit dans un étang ou une petite piscine, les têtards noirs nagent dans des eaux peu profondes, près des rivages et dans des zones où il y a des plantes pour lesquelles il peut nager et se cacher.
Prendre soin des têtards de grenouille
Le cycle de vie d'un têtard grenouille est similaire à celui d'une grenouille. Si vous en prenez soin, donnez-leur de la nourriture ordinaire pour têtards ou même de la nourriture pour poissons. Assurez-vous que lorsqu'ils sont prêts à sortir de l'eau (entre 6 et 9 semaines après la naissance), ils ont un endroit pour aller atterrir et ne pas rester coincés dans le réservoir dans lequel ils se trouvent. De là, les petites grenouilles attraperont des insectes et prendront soin d'elles-mêmes, en général, tant qu'elles pourront vivre hors de l'eau.