Quels sont les traitements des abcès et des ecchymoses sur les seins?

Auteur: Robert Simon
Date De Création: 18 Juin 2021
Date De Mise À Jour: 15 Novembre 2024
Anonim
Quels sont les traitements des abcès et des ecchymoses sur les seins? - Santé
Quels sont les traitements des abcès et des ecchymoses sur les seins? - Santé

Contenu

De nombreuses femmes entre 30 et 50 ans découvrent des bosses dans leurs seins. Ce sont souvent des morceaux naturels qui ne nécessitent aucune intervention. Cependant, les bosses mammaires peuvent parfois être le résultat d'un abcès, d'un hématome ou d'une autre maladie grave.

Définition

Les abcès mammaires indiquent qu'il y a une infection au sein. Un abcès est une collection de pus contenant des globules blancs vivants, des globules blancs morts, des bactéries ou d'autres substances étrangères et des tissus morts. L'abcès est souvent douloureux et nécessite un traitement immédiat. En comparaison, une ecchymose au sein est une ecchymose douloureuse à la poitrine, résultant d'un traumatisme.

Formation

Un abcès se trouve généralement chez les femmes qui allaitent. L'inflammation du sein est appelée mastite et survient généralement avant un abcès. Cette inflammation rend le sein sensible et rend l'allaitement douloureux, en plus de signaler une infection. Si la mammite ne disparaît pas d'elle-même, un abcès se formera probablement. Alors que l'abcès est le résultat d'une infection, l'hématome est une contusion causée par une blessure au sein, qui guérit généralement sans intervention.


Symptômes

Une fois que la mammite a progressé et est devenue un abcès, une bosse peut être ressentie sur le site. La bosse est douloureuse et peut être chaude au toucher. D'autres symptômes comprennent une fièvre et des symptômes pseudo-grippaux. La peau sur la masse peut devenir rouge. Les ecchymoses peuvent ressembler exactement à des abcès mammaires, car elles partagent certaines des mêmes caractéristiques. Les ecchymoses sont des gonflements sous-cutanés, qui ne sont rien de plus que des amas de sang, qui donnent souvent aux ecchymoses les couleurs bleu, rouge et violet. L'hématome est douloureux au toucher. Parfois, la zone peut devenir enflammée.

Traitement

Le traitement standard pour un abcès du sein est une cure d'antibiotiques et de drainage. Si l'abcès est petit, le médecin peut drainer le pus lors d'une visite clinique. Pour les gros abcès, il peut référer le patient pour drainer l'abcès avec un chirurgien. Les ecchymoses ne sont pas des infections et les antibiotiques ne sont pas nécessaires pour les traiter. Comme les abcès mammaires, les grandes ecchymoses peuvent nécessiter un drainage pour que la guérison soit complète. Les petites ecchymoses sont généralement absorbées par le corps.


Considérations

Les bosses mammaires non liées à un traumatisme ou à une blessure doivent être discutées avec un médecin. Le cancer du sein et la maladie fibrokystique du sein présentent des symptômes similaires à ceux d'un abcès. Les conséquences possibles d'un abcès non traité comprennent sa rupture dans les tissus environnants. L'infection peut alors se propager aux zones environnantes, y compris les canaux lactifères, ce qui permet aux agents infectieux de pénétrer dans le lait maternel. De plus, si l'abcès se rompt, l'infection peut évoluer vers une infection sanguine à grande échelle.

Le genre Ficu compte plu de 800 epèce, dont certaine plante commune, telle que le caoutchouc, le pleur et le lyrata. 'il reçoit une lumière adéquate, et régulièrement...

Dévier le tuyaux en PVC d'un évier peut être une tâche difficile. Le tuyaux d'eau et de drainage en PVC ont généralement aemblé à l'aide de coupleur...

Sélection Du Site