Quels sont les traitements de l'atrophie cérébrale?

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 7 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 13 Novembre 2024
Anonim
Quels sont les traitements de l'atrophie cérébrale? - Santé
Quels sont les traitements de l'atrophie cérébrale? - Santé

Contenu

Parmi de nombreuses maladies qui peuvent affecter le cerveau, l'atrophie cérébrale est malheureusement une menace commune à toutes, car elle englobe toute perte de cellules dans le cerveau, quelle qu'en soit la cause. Il peut se concentrer sur une zone spécifique de cet organe, entraînant une diminution des fonctions dans cette zone particulière, ou il peut également se produire dans tout le cerveau, ce qui signifie que tout le cerveau montre des signes de perte de cellules. Bien qu'il n'y ait pas de traitement spécifique pour cette maladie, il existe des options de traitement pour les facteurs qui peuvent la provoquer.

Traiter la démence

La définition de la démence est la perte progressive de la mémoire et / ou de la fonction intellectuelle, suffisamment grave pour nuire aux activités quotidiennes et peut impliquer à la fois des compétences sociales et professionnelles. Cette perte n'est souvent pas réparable, mais les médecins peuvent empêcher la démence de s'aggraver en prescrivant certains médicaments. Les inhibiteurs de la cholinestérase comme Aricept, Exelon et Razadyne sont des substances utilisées pour traiter la maladie d'Alzheimer. Ils augmentent les niveaux d'un messager chimique que les chercheurs pensent être impliqué dans la mémoire et le jugement. La mémantine, également connue sous le nom de Namenda, est une autre substance pour la maladie d'Alzheimer qui régule l'activité du glutamate, un messager chimique lié à l'apprentissage et à la mémoire. Votre médecin peut même essayer une combinaison d'inhibiteurs de la cholinestérase et de la mémantine pour de meilleurs résultats.


Traiter l'anxiété

L'anxiété, de par sa nature même, peut provoquer une atrophie cérébrale chez les patients. S'il apparaît comme une désorientation, une perte de conscience, des mouvements répétitifs ou des convulsions, la fonction cérébrale est affectée lors de ces manifestations et la perte de cellules cérébrales est inévitable. Cependant, les médecins ont des options efficaces pour le contrôler, par exemple, il peut prescrire un médicament anxiolytique pour le traitement. Si vous êtes un patient, vous devez continuer à prendre ce médicament pendant une période régulière et informer votre médecin de tout autre médicament que vous prenez, car certains d'entre eux peuvent réduire l'effet de l'anxiolytique.

Traiter l'aphasie

Les troubles caractérisés par une difficulté à comprendre le langage et les troubles de la parole sont appelés aphasies, un autre symptôme probable de l'atrophie cérébrale. Les symptômes de l'aphasie comprennent l'utilisation de phrases incomplètes, des choix de mots étranges, des phrases dénuées de sens et l'utilisation de phrases partielles. Dès que vous remarquez ces symptômes, vous devez commencer l'orthophonie dès que possible pour améliorer les résultats du traitement. Cependant, un orthophoniste peut vous aider à réapprendre à lire, à écrire, à suivre les instructions et à répéter des phrases pour traiter l'aphasie.


Doigts De Mandoline

Laura McKinney

Novembre 2024

Le tyle de picking pour mandoline dépendent du genre muical joué, mai urtout de préférence et du confort de la peronne qui joue. Le bandolier tiennent généralement le m&#...

Le théorème de Pythagore peut être utilié pour trouver la longueur inconnue d'un côté dan un rectangle triangle, mai il peut également aider à calculer le c...

Articles Populaires