Contenu
- Types de traitement topique
- Types de médicaments
- Effets de la prolothérapie
- Avantages de l'exercice
- Programme
La bursite sciatique se produit dans la zone inférieure des fesses, où les muscles ischio-jambiers sont attachés à la tubérosité ischiatique, un os situé au bas du bassin. Les coureurs et les athlètes souffrent souvent de cette condition, qui peut également être considérée comme une tendinite. L'inflammation et la douleur sont causées lorsque les muscles ischio-jambiers frottent contre la tubérosité ischiatique et irritent la bourse (qui contient du liquide synovial pour protéger l'articulation). Cela provoque une inflammation et des douleurs dans les tendons et les fesses. Les traitements peuvent varier en fonction de la gravité de la blessure, mais comprennent généralement du repos, de la glace, des médicaments, une prolothérapie et des exercices de rééducation.
Types de traitement topique
La bursite sciatique peut souvent être ressentie en position assise, car le repos comprend généralement une pression sur les fesses. Cela peut expliquer l'utilisation de coussinets à vis pour soulager la douleur et l'inconfort. Le repos empêche l'aggravation de la zone touchée. Il permet également à la glace de contrôler l'inflammation et la douleur. Il provoque une vasoconstriction, ce qui réduit l'enflure, limitant la quantité de sang et de lymphe dans la région. L'utilisation de la glace sera plus efficace si elle est comprimée directement contre la source de la douleur à des intervalles de 20 minutes. Élever la zone irritée au-dessus du cœur (avec des oreillers) peut également aider à réduire l'inflammation.
Types de médicaments
Les médicaments anti-inflammatoires, tels que l'ibuprofène et le naproxène, peuvent aider à soulager la douleur et l'inflammation. Ces médicaments sont des inhibiteurs de la COX-2, qui limitent les effets inflammatoires des enzymes COX-2 et des prostaglandines. Les médecins peuvent prescrire des stéroïdes pour une bursite ischiatique plus grave.
Effets de la prolothérapie
Si la douleur et l'inflammation de la bursite sciatique persistent, une prolothérapie peut être recommandée. C'est une alternative à la chirurgie. Il stimule une inflammation supplémentaire dans la zone touchée pour forcer le corps à guérir. La procédure commence par l'injection d'une solution spécifique. Selon le Dr Ross A Hauser, médecin avec 16 ans d'expérience en prolothérapie, «l'inflammation localisée déclenche une cascade de cicatrices, qui se traduit par le dépôt de nouveau collagène, le matériau à partir duquel les ligaments et les tendons sont fabriqués. Collagène de nouveaux effondrements en mûrissant. Ce nouveau collagène renforce le ligament dans lequel il a été injecté et le rend plus fort. "
Avantages de l'exercice
Une fois le gonflement et la douleur maîtrisés, des exercices d'étirement doux peuvent être utilisés pour relâcher les muscles et les ligaments tendus, les préparant à l'activité. La position allongée ou debout, ainsi que des exercices où le genou est placé contre la poitrine, peuvent être très efficaces dans le processus de rééducation d'une personne atteinte de bursite sciatique. De légers étirements des tendons peuvent également aider à moderniser la zone touchée. L'amplitude des mouvements pour les exercices d'étirement doit être limitée aux mouvements qui ne causent pas de douleur. Peu à peu, une personne peut augmenter sa capacité à pratiquer des activités plus ardues, telles que la marche ou l'haltérophilie légère.
Programme
Il n'y a pas de date limite fixée pour surmonter la bursite ischiatique. En raison de son emplacement, il n'est pas rare que quelqu'un ait cette condition pendant deux ou trois mois. Un médecin sera en mesure de fournir un meilleur pronostic et de recommander le meilleur plan d'action concernant les traitements.